Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

galen

Professionnel

• "galen" started this thread

• Envoyer un message privé

1

lundi 6 mai 2013, 13:44

bon ben, j'vais enfoncer l'clou

au début quand j'ai posté mon p'tit billet sur le pain, j'lai fait pour exprimer ma lassitude, ma déception et mon inquiétude.
puis j'ai recu pas mal de prv et je vois que s'il a été lu environ 250 fois, personne ne semble me contredire

j'en déduis que mon souci est largement paratagé et peut etre que mon analyse n'est peut etre pas trop erronnée. alors j'insiste lourdement

cette fois je vais p'tet prêcher pour ma propre paroisse de cuirassier lvl11 calligraphe 230+, vous allez voir pourquoi

les bases de mon propos :

les drops sont rares
la rentabilité des mobs a été revue a la baisse
les joueurs sont de moins en moins nombreux

maintenant je noircis le tableau
la magie est rapide mais coute cher (d'autres que moi ont commis d'excellents posts a ce sujet)
il y a deux moyens (hors paypal) de se procurer de l'or dans ce jeu :
la récolte et la chasse

ayant bcp récolté pour différents motifs j'en parle même pas tellement c'est chronophage et ma foi assez peu fun
parlons de la chasse

son intérêt réside dans la rentabilité
afin qu'un mob farmé soit rentable il faut au guerrier vaincre en dépensant le moins possible (je sais j'enfonce une porte ouverte mais attendez un peu la suite)
donc

* pas de monture (qui coute bcp en fourrage)
* le moins d'elix et parchemins (qui coutent soit en temps de négociation et en ingredients soit sont hors de prix [en vue d'une bonne rentabilité ] en hotel des ventes)
* pas de momo qui sont hors rentabilité et a n'utiliser que pour éviter le cout induit des réparations du matos

alors comment faut faire?
combattre a pied avec un bon stuff (armure/anneaux/ceinture) et je ne parle pas ici de l'arnque du cout des fleches
des boosts (benedictions, créations de profession)

Mais la ou c'est dramatique c'est quand on constate que
1) le palais a été révisé pour ne pouvoir combattre qu'un seul boss par semaine... pas par erreur, par choix des z'admins lors d'une précedente mise a jour) obtenir un set du palais de son niveau releve desormais de l'acharnement ou du désintéressement d'amis qui aident
donc meilleur stuff pour combattre les mobs on oublie

2) au lvl11 il existe des boost de profession tel que le parchemin du don de la terre pour les calligraphe
le parchemin vierge pour créer est d'ailleurs en vente a kaiar depuis plusieurs mois
alors? où est le souci?
ben la recette pardi
elle s'obtient en achevant une quete chez arnabag (comme recettes violettes90)
ben alors où est le souci?
Oh! comme c'est étonnant, cette quete n'est pas implémentée sur le .fr !

3) a partir lvl180 on peu creer a l'aide d'un bouquin vendu a la biblio de fay go les ingredients pour fabriquer des elix dragon II
ça c'est cool
il faut comme pour elix lvl1 encre+herbal+poudre créés par des calli+alchi+jojo lvl180
ben impec pas de souci a lors?
on peut avoir des elix dragon II
hé ben non!
combien connaissez vous de joailliers lvl180 ? (desolé amis mags je parle coté humain que je connais)

ah bah oui, bizarre y'en a pas bcp
qu'il soit de notoriété publique que les joailliers sont des feignants de la recolte et de la création (et toc! les jojos :beeee: ) ne suffit pas a expliquer le deficit
qui possede des recettes jojo lvl120 ? combien y'en a t'il eu en tout de droppé sur les mob?
ne me dites pas que c'est un hasard! qd on sait brider le rapport des sous en mobs on sait aussi tres bien brider le drop de certains objets
on peut ainsi parler des heaumes vert ou des cottes de mailles qui si ils ont toujours été rares sont devenu quasi inexistant depuis septembre dernier

recettes de jojo.. hum... et celles des runes bleues qui vont sur les armes et bouclier ? on en trouve? qui en possede ?

résumons
1) pas d'armures en drop
2) pas d'armures en palais
3) pas de boost de profession
4) pas de recettes pour progresser
5) pas de rune pour améliorer
6) pas de possiblité de se debarrasser des encres/herbal/graine/poissons/eldorills qui encombrent les coffres

une rentabilité revue a la baisse

admins, vous vous étonnez que les joueurs se lassent? qu'ils desertent? que le parrainage soit en berne?
que les mulitcomptes se multiplient? que les nouveaux bien accueillis s'effraient du fonctionnement?

vous nous proposez du decor, de la musique, de la capture d'ecran et vous y passez j'en suis sur beaucoup de temps, d'intelligence d'energie
mais ... pourquoi faire? en definitive?
ce jeu devient un joli tableau oublié au fond d'une cave

comme disent les commerçants, on attire pas les mouches avec du vinaigre

arrêtez de penser qu'en rendant la progression plus difficile les joueurs qui aiment wod sortiront leur carte bancaire
c'est un mauvais calcul
vous les ferez fuir et les paypaleurs en haut du tableau regneront sur un desert... mais pas longtemps

débridez le jeu sur les recette les armures les quetes,
augmentez la rentabilité de la chasse en argent ET en drops,
clarifiez le push
encadrez les prix ( tiens j'ai une question pour vous : a quoi sert le prix affiché sur les objets?)

motivez les joueurs existants c'est votre clientele actuelle et celle qui peut vous apporter d'autres joueurs

et si vraiment vous savez pas faire
améliorez la jouabilité : ça vous étonne pas que les raccourcis claviers du client soient en qwerty? alors que on sanctionne l'utilisation d'une autre langue que le français sur le chat?

et si vraiment ça vous gonfle de comprendre la démotivation qui est a l'oeuvre, fermez Wod, vite, le laissez pas agoniser ce sera bon ni pour vous ni pour nous

bon, ça c'est fait

[img]http://www.warofdragons.fr/artifact_info.php?artikul_id=3837[/img]

j'en profite pour biser au passage tous ceux et celles qui me collent de jolis cadeau sur le profil, suis désolé de pas pouvoir repondre de la meme maniere ça me couterai trop cher soit en temps soit en sous et pis vous savez comme moi que sur WoD y'a 2 sortes de gens : ceux qui paypalent et ceux qui creusent, ben moi... j'creuse :kiss:

This post has been edited 2 times, last edit by "galen" (6 mai 2013, 13:55)

2

lundi 6 mai 2013, 13:57

Entièrement d'accord, je ne regarde même plus les recettes de joallier à l'hdv, je sais qu'elles n'y sont pas, idem en ce qui concerne les coffres niveau 15. Résultat, je sais que je n'évoluerai jamais. Mes filleuls ont quittéle jeu, et je me connecte de moins, évitant de sortir ma carte bleue pour un résultat inexistant.

3

lundi 6 mai 2013, 14:06

entierement d'accord aussi,
le serveur Fr est déja moins avancé que les autres serveurs
-au niveau réputation (par ex la médaille rouge chevalier soutterain...)
- au niveau des recettes (on voit beaucoup de joueur en instance avec des runes violettes sur leurs équipements inexistant sur le Fr ou par encore droppé par les joueurs...)

Et nous sommes beaucoup moins que les autres serveurs (allemand, polonais...)
Alors se serait cool de faire en sorte que le moins de joueur possible arrete le jeu :)

4

lundi 6 mai 2013, 14:06

Bon après avoir tout lu..bin force est de constater mon Galen que tu as entièrement raison sur tous les points...moi aussi je suis gagné par la lassitude...comme beaucoup d'ailleurs !! ce n'est pas le 1er post sur ce sujet mais peut etre qu'a force les admis vont finir par comprendre... Petit exemple les MO..maintenant en moyenne c est 1 par arc !! pour en avoir 1000 faut donc 1000 arcs!!donc 500 spheres a utilisé...vu qu'on les a tous les 4/5 jours bin faudra 2000 jours non ??? ...rien a ajouter....
bon jeu à tous quand même !!!

5

lundi 6 mai 2013, 14:37

Completement d'accord --',

6

lundi 6 mai 2013, 14:37

100% daccord

bjr à tous ,
galen merci d'avoir pris l'initiative et le tps de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas .

Comme tu l'a bien décrit dans tes 2 postes , il est certain que le server fr se meurt, plus de sous , plus de MO, donc plus de possiblilité d'évoluer et de prendre plaisir à jouer dans un tel climat et comme un grand nombre de joueurs et bien on tape et on creuse pour survivre .

que rajouter de plus , et bien pas grand chose mis à part le fait qu'en plus '' du gros probleme de drop de pa et du reste '' et bien l'atmosphère du jeu et les relations entre Joueurs s'est trés fortement dégradée.

A quand cette grande MAJ ? (bon ok la MAJ client est pas mauvaise !!!) allez vous penser à rétablir le problème de fonds qu'est la désertification et pourquoi pas un jour une éventuelle fermeture du server .fr ?

pour ma part cela fera bientot 3ans que je suis présent sur WOD, j'ai fais des rencontres formidables et je passais du bon tps,mais aujourd'hui je me lasse car je ne peut plus évoluer et gagner sa vie dans le jeu pour up nos réput est devenue trés difficile !!! comme le dis galen ne pensais pas que que vos mesures vont nous pousser à paypaler !! (tout le monde n'a pas un compte en banque pour suivre !!!)

j'espère que que vous prendrais note des divers postes sur ce sujet et que vous nous rendrez le plaisir de jouer à WOD.

7

lundi 6 mai 2013, 15:12

Heu.. Apres lecture, je me rend compte que j'ai pas encore fais de difference entre ce WOD et le WOD de 2012, puisque ces mon 1er et unique compte, je ne suis qu'a 5 mois de jeu et serieux, je nai encore rien constaté, en passant je ne suis q lvl 4... :stesn: ....
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

8

lundi 6 mai 2013, 15:59

+1!
je suis joailler et un gros chasseur,je confirme qu'il n'existe pas ou plus de recette niv120 (hors recette de rune qui coute bonbon a faire)

9

lundi 6 mai 2013, 18:46

Ah lala Galen, c'est bien que tu aies le droit de poster maintenant, ça fait du bien de te lire, c'est dit avec de l'humour, mais c'est dit quand même... Je vais y mettre mon petit grain de sel en vitesse, même si je ne répondrai pas à tout car, et d'une je n'ai pas le temps, et de deux j'ai déjà écrit beaucoup de choses sur tous ces sujets là, mais rien ne change.....

Je vais déjà répondre pour ma paroisse : je suis joailler lvl 165 ! 120 Recette pour la poudre d'eldorill 813 beurk !! 813 eldorills à transformer, ne me dites pas que je n'ai pas bossé ! Allez trouver plus de 800 eldos à transformer, amusez-vous ! Déjà la profession de jojo est de loin la plus ingrate, on a galèré des mois voire des années depuis le début du jeu pour avancer, payer des recettes introuvables à 50po et même plus pour certains, alors que maintenant quand je les droppe, je les mets directement au brocanteur parce que d'un coup, tout le monde les a eues ! Et maintenant ? Je me disais chouette je vais réparer les amulettes lvl 10 et hop je pourrai monter ainsi à la maîtrise 180 pour faire les élixirs de dragon II ! :horse: Ah ben oui mais nan !! Pourquoi ? Parce que, si copaaaaiiiiiiiinnnn Ironlord a réussi à le faire en bénéficiant de toutes les amulettes du coin à l'époque et à monter jojo 209 maintenant, il est bien le seul !! Ah j'ai oublié de vous dire : les amulettes lvl10 grises, sur quoi les droppe t'on ou plutôt sur quoi les droppait-on en grande quantité ? Sur les khadasses lvl 11 ! Vous savez ? Les mobs que l'on tuait en boucle à une époque parce qu'on y était tranquilles, qu'on y gagnait bien notre vie même s'ils sont casse-pieds à tuer, mais que maintenant on n'y va plus, parce les drops et les sous ont été diminués de moitié ! Alors que me reste t'il pour monter 180 ? Eh bien, des talismans d'harmonie verts... Super... Une fortune à créer ces talismans, il faut de telles quantités d'ingrédients... que ce n'est absolument pas rentable là encore ! Où en suis-je dans ma maîtrise ? J'ai fait environ 120 clics de recettes lvl 150.. Sachant qu'il en faut environ 700 pour upper à la suivante, et que visiblement je n'ai pas la cotte et qu'il m'en faut plus de 800... Sachant que je viens de faire un arc rouge sur les khadasses, et que j'ai eu bien sûr 0 MO, 0 crâne, et... 1 amulette lvl 10 grise qui va pouvoir me servir... :jump: Que les copains m'en envoient au mieux 2 par semaine... Ben oui, eux non plus n'en droppent pas.. Donc, comptons, combien d'années pour arriver à faire des dragons II ?
Admettons, dans 2 ans je suis enfin lvl 180 ! :jump: Youpiiiiiii victoire !! J'ai déjà bien avancé, j'ai ma recette de talismans d'harmonie bleus dans mes coffres... Faisons faisons !! Il faut encore des quantités astronomiques d'ingrédients divers et hors de prix.. Et... hmmm il me semble, de mémoire de poisson rouge, que l'on peut aussi monter en transformant les poudres pour le dragon II, une fois par semaine, et... en minant dans une instance qui n'est toujours pas ouverte sur le .fr !!

Ah comme c'est étonnant ? :son: Une instance non existante sur le .fr.. Une de plus ?

En ce qui concerne les runes qui ne sont pas pour les mages, j'ai droppé la première celle des brise-crânes +13, j'en ai donc fait quelques unes pour qui me demandait.. Ensuite, on en a vu une +19 en hdv ! Une, pas deux ! Et qui l'a achetée ? Un joueur qui ne joue plus ! Ca c'est balot ! :son: Idem pour les runes bleues roublard.. Et les cuirassiers ? Je ne crois même pas qu'elles ont été droppées ! La je fais comme Galen, je parle du côté humain qui est celui que je connais le mieux, forcément ! :neznau:

Les runes mages ? Pas de recette, que des erreurs de jojo ! Et comme ce sont généralement des non-mages qui nous demandent de les faire et que les ingrédients leur appartiennent, ils repartent avec une rune mage à vendre et un parcours du combattant pour regagner leurs ingrédients pour s'en préparer une autre... :son: Que du bonheur...

Quant au reste du jeu....... J'en ai déjà évoqué pas mal dans mes posts précédents, mais rien ne change jamais, les admins ne prennent pas la peine de répondre, si cela pouvait être différent sur le tien Galen, je n'attends que ça !! :wizard: Rêvons et croisons les doigts, sauf si c'est pour nous parler de la future mise à jour...

Cette mise à jour on l'attend de pied ferme ! Enfin ferme... on n'y croit tellement plus.. On ne sait même pas si l'on va l'attendre ! Parce que le réel problème, c'est qu'on est nombreux, des vieux du jeu, à n'attendre que ça pour savoir si l'on continue ou si l'on arrête définitivement ! Mais ça...

Oui, vous nous avez mis un nouveau client du jeu ! Youpiiiiii !! J'avoue que je m'en fiche tellement que je ne l'ai même pas téléchargé, ce n'est pas cela que j'attends !

Oui, vous nous avez mis un super évent sur les GB du mardi/jeudi soir ! Et là je vous remercie sincèrement ! Et j'avoue que c'est la seule chose qui m'intéresse encore un chouillat ! C'est la seule raison que j'ai de faire les arcs qui sont en attente dans mon coffre : faire des sous pour acheter les popos, élix, et faire les réparations d'équipement ! Sinon ? Je ne serais déjà plus là !

Je suis en roue libre depuis trois mois, je ne suis pourtant pas la moins bien équipée, la plus naze en vaillance ou en réputations, j'ai la chance d'avoir déjà beaucoup avancé en trois ans, à force d'heures et de nuits passées sur le jeu, mais franchement maintenant, que me reste t'il pour évoluer ?

A la fin de mon lvl12, j'aurai enfin les épées de mon niveau, mais en lvl13 ? Les drops sont toujours bloqués visiblement (mais non les admins ont dit qu'ils n'étaient pas bloqués du tout !), on a fait en moyenne 2 drops d'armes lvl12 sur quoi... 1 500/2 000 mobs ? Plus ? Je ne les compte plus ! Quand j'atteindrai le lvl 13, combien de temps pour avoir cotte et bottes vertes ? Je les aurai en lvl 15 ?? :bomb:

Les grades de vaillance sont extrêmement longs à faire et très honnêtement, une fois le prochain passé, lorsque je pourrai enfin enfiler mes belles armes violettes (Merci mon clan !! :rose: ), je ne jouerai plus vraiment ça ! Bien trop cher, bien trop long ! Donc comment avoir des équipements bleus ? La forteresse des bannis ? Oui merci beaucoup, encore des mois à faire les boss, comme le palais un seul par instance, et tous les dix jours !! Mais bien sûr ! A dépenser des dizaines de po pour obtenir quoi ? Deux pièces d'échec ? :fuu: Beurk !! Ah oui mais il y a l'ouborg !! :jump: Ah ben oui mais non ! On ne peut pas ! Il n'y en a qu'un seul par semaine, et comme on n'est pas les plus forts des humains, il n'est pas pour nous !! Sinon, couic !!

Vous parliez de fair-play entre les petits et les hauts lvl comme raison de baisser les drops ? Comme vous l'a expliqué Galen dans son post précédent, si les HL n'ont pas de sous, alors les petits n'en ont pas non plus, parce qu'ils peuvent toujours essayer de vendre leurs récoltes, les HL ne peuvent plus les leur acheter !

Posez-vous la question plutôt de la différence entre les deux gros clans de Féo, mags et humains, qui squattent l'ouborg à chaque fois ! Continuez ainsi et ils ne seront plus que tous les deux, jeu à deux vitesse, les autres clans rendent leur tablier et les joueurs quittent le jeu ! Mettez plus d'ouborg, faites un évènement par clan, ouvrez les vannes des drops et des po, donnez-nous la possibilité de nous équiper à force d'heures de jeu, et ouvrez les quêtes ! Parce que là, il y a un paquet de joueurs qui sont lassés et qui vont quitter le jeu, nouveau client ou pas, mise à jour ou pas !

Mais que fait la marmotte avec le papier alu ? :son: Même pas j'attends une réponse...

galen

Professionnel

10

lundi 6 mai 2013, 19:22

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa yaka !

suis content que tu sois venue avec ces mots la !

pour un peu j'te pardonnerai presque d'avoir été gardienne (euh... et puis non)

ben tiens pendant que j'y suis
j'ai écrit ça avec navigateur passque le fofo ben il est buggué sur le client tt de suite :rolleyes:

This post has been edited 1 times, last edit by "galen" (6 mai 2013, 19:28)

astra

Professionnel

11

lundi 6 mai 2013, 20:29

Alors moi je vais aussi prêcher pour ma paroisse pauvre alchimiste que je suis.

Question recettes pour les plus anciens on s'est bien embêtés pour monter la maitrise. Maintenant j'ai envie de dire c'est ma foi + facile.
Recette de la nacre, herbal herbaceus, poison des profondeurs, je vous dirais que de mon temps ben ça n'existait pas (je sais ça rajeunit pas mais j'assume). Le passage de la maîtrise 90 à 120 il a fallu le faire sans passer par le raccourci lv105.
Allez courage le lv150 on l'a atteint à coup d'herbal de ghambir, bourreau et vitesse.

Arf zut , y a le chef qui dit qu'il faut monter à 180 pour l'élix dragon 2 ;( oui chef tout de suite chef on se met à attaquer le pallier suivant . Oh ben c'est qu'il n'existe qu'une seule recette lv150 :whistling: un coup pot un pote du clan la droppe sinon ça s'est négocié un temps à + de 20po des fois. Et pour produire quoi ? Ben des jolis vampireaux verts par tonneaux entiers. La quantité et la variété des ingrédients (et le prix ma foi), c'est un bonheur à fabriquer et puis quand on arrive à en vendre quelques uns à peine à la moité du prix affiché on est heureux :yes: .
Au fait , chef j'ai trop d'xp et pas assez de vaillance alors je chasse plus et plus de gb. D coup je chasse des mobs sans xp pour moi quand j'ai le temps et que personne ne fait arc dessus. Et puis le mieux j'utilise mes vampireaux ma foi c'est + rentable que les mobs lv9 ou 10 je gagne des sous et je fais pas d'xp. (c'est pas un secret suis pas la seule dessus mais là aussi j'assume).

Au fait chet tu as encore 2 ou 3 ans à perdre parce qu'à ce rythme c'est le temps qu'il me faudra......... :?:

12

lundi 6 mai 2013, 20:38

suffit dun jojo cali, herbo du lvl pour faire elix dragon 2/3.. mais les recette à 22h entre chaque clic, super , c joliement trouvé ca :)) :thumbsup:

pour les recettes d'armes, j'en ai drop pas mal, sur les yeti et ours, mais malgré deja une enorme difficulté à les tuer sans perdre de largent, on devait en gagner de trop, alors il ont été renforcé, avec stunt et re gain de vie .. bilan plus personne ne les tuent, plus aucune recette d'arme pour le serveur, X(

les drops deja dit et redit, reste quelque monstres qui paye, mais interet de surveiller entre chaque combat pour etre sur de pas mourir, ca va j'ai été gaté !!! j'ai drop une épee de griphon à 10% de mon lvl11 une hache beserk à 60% de mon lvl12, et un kingjal à 85% de mon lvl12.... petite info, il faut tuer environ 200monstres lvl11 pour gagné 1% !! pour un max de 120 tué en 2h de chasse.. ca en fait de la chass pour esperer drop... etcetc

etc etc.. tout est dit, les moyens de progressé sont trop rare, ou vraiment trop trop long.. g mi 14 semaine pour terminer un jeu dechec dans la forto des banni :thumbsup: pour une 20ene de po chacun .. ca fait chere larmure ^^ l'heaume bleu palais, mi 17semaine pour en finir un ^^ 70/90po par palais complets.. puis 15/20semaine de plus pour drop roi et tour marbre / malachite.. j'en ai du courage, apres on me dit que 60po litem c'est chere loool, j'ai eu la chance de profiter de 5boss par palais.. mais là, un seul par semaine, beurk 4ans pour faire un set complet en gros tout seul :thumbdown: :thumbdown:

vivement la Maj, que les monstres paye un compte rond en fonction des depenses, du temps, etc.. des evenements comme celui de fay go ouvert à 18h à chaque fois.. parce que aujoudhui il est à 20h, dans 3jours à 21h puis 22h etc etc .. 2mois plut tard il sera enfin abordable en pleine journée, vu la durée de levent pret de 4h de chasss pour arriver au étape interressante... etc sur plein devent, frequence et disponibilité trop reduite, ...

desespérant, jpersiste ouf jai deja tout, bon courage les autres un jour peut etre ... on ce préocupera de nous ^^ 8o 8o 8o

13

lundi 6 mai 2013, 22:29

Juste une précision sur le drop de pièces d'armure vert.
Il est tout à fait normal que l'on drop en moyenne 2 pièces par lvl. Autrement celà n'a pas de sens. Regardez les prix des épaulières roc et licornes, même à 2po ça part pas !
Trop de drop tue le marché également .
"Duty is heavier than a mountain, Death is lighter than a feather."

14

lundi 6 mai 2013, 22:49

tous est dit je remerci galen pour son ecriture .

mais c'est comme parler a un mur je pense pas admins prennent en compte nos doléances . :huh:

Kharcass

Mentor

15

mardi 7 mai 2013, 06:43

Je pense qu'il faut mettre en avant plusieurs points:
  • Les administrateurs étrangers sont plus vieux pour beaucoup, donc ont pris de l'avance dans l'évolution et la fonctionnalité
  • Les moyens proposés aux administrateurs français ne sont peut-être pas les mêmes

Ce que je veux dire c'est que je ressens la lassitude se poser lourdement, ce qui est normal quand les difficultés se posent. Je propose donc de faire, comme je l'ai fait ci-dessus, des points par points des choses que pensez négatives, ou à améliorer. Cela permettait ainsi de voir de façon plus claire les demandes sans être pour autant obligé de lire et relire tous les postes pour en faire ressortir toutes les demandes. Il faut faire confiance aux administrateurs qui, j'en suis sur, travaillent durement pour nous tous. Donc facilitons leur aussi le travail en les aidant de notre mieux. Montrons leurs que nous aimons ce jeu à notre façon. Car si nous ressentons une certaine lassitude, ils en ressentent peut-être aussi une, car nous ne leurs montrons que rarement la reconnaissance qu'ils méritent... Ce post est très intéressant, donc utilisons-le et aidons les administrateurs en leurs montrant les points que vous pensez à travailler en créant un listing si vous voulez bien. Merci

This post has been edited 1 times, last edit by "Kharcass" (7 mai 2013, 06:49)

16

mardi 7 mai 2013, 11:43

Bonjour,
tous est dit je remerci galen pour son ecriture .

mais c'est comme parler a un mur je pense pas admins prennent en compte nos doléances . :huh:
c'est à croire que vous n'écoutez pas lorsqu'on annonce quelque chose. J'ai précédemment prévenu que lorsque je n'ai pas de réponse à donner, je préfère ne rien écrire.
Vos doléances sont entendues, remontées chaque semaine et tant qu'aucune information officielle n'est donnée, je ne peux pas m'exprimer.

Je pense qu'il faut mettre en avant plusieurs points:
Les administrateurs étrangers sont plus vieux pour beaucoup, donc ont pris de l'avance dans l'évolution et la fonctionnalitéLes moyens proposés aux administrateurs français ne sont peut-être pas les mêmes
Ce que je veux dire c'est que je ressens la lassitude se poser lourdement, ce qui est normal quand les difficultés se posent. Je propose donc de faire, comme je l'ai fait ci-dessus, des points par points des choses que pensez négatives, ou à améliorer. Cela permettait ainsi de voir de façon plus claire les demandes sans être pour autant obligé de lire et relire tous les postes pour en faire ressortir toutes les demandes. Il faut faire confiance aux administrateurs qui, j'en suis sur, travaillent durement pour nous tous. Donc facilitons leur aussi le travail en les aidant de notre mieux. Montrons leurs que nous aimons ce jeu à notre façon. Car si nous ressentons une certaine lassitude, ils en ressentent peut-être aussi une, car nous ne leurs montrons que rarement la reconnaissance qu'ils méritent... Ce post est très intéressant, donc utilisons-le et aidons les administrateurs en leurs montrant les points que vous pensez à travailler en créant un listing si vous voulez bien. Merci
Je te remercie Kharcass. Si la communauté veut nous aider, il faut commencer par ne pas spéculer. Les administrateurs ne sont pas plus récents ou plus vieux que d'autres, ceux qui développement le jeu sont ceux qui développent la version Russe.

Toutes les langues européennes sont au même point et croyez moi, ce que vous reprochez aux Polonais, eux le reprochent aux Anglais et les Anglais reprochent autre chose aux Français. Chaque semaine j'entends la même chose lors de nos réunions entre Community Managers. C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas tomber.

galen

Professionnel

17

mardi 7 mai 2013, 14:53

uxybo...

en premier lieu :

merci de ta réponse et de ta sincérité

ton "j'y peux rien a quelque chose de poignant"
ne te méprends pas c'est pas une vacherie de ma part

mais ça explique bien pourquoi nous obtenons de la part des gardiens les réponses
"écris au support" et "je ne connais pas ça" qui agacent régulièrement

alors voila, ton job c'est de t'occuper du développement de Wod sur le .fr (et pt'et aussi d'aut' trucs je sais pas
le mien plus sympa, c'est d'en profiter.

notre point commun c'est vouloir que ça continue
toi passque tu y as passé du temps et que ce sera pénible de recommencer à faire le même boulot sur un autre support
moi passque j'ai ai consacré du temps et que j'aurai moins de plaisir a recommencer une progression sur un autre jeu
tu vois on est fait pour s'entendre

et je pense que comme moi tu conviendras qu'il y a un problème, dont tu n'es pas responsable certes mais pour lequel tu es le mieux placer pour agir.
alors je choisis de t'aider plutôt que de te critiquer
voici un argumentaire de correctifs urgents, rien de neuf ce n'est qu'une synthèse de tt ce qui a été dit

l'enjeu : la continuité de la rentabilité de War of Dragons . fr
les constats : une désertion des hauts levels, une difficulté a attirer de nouveaux joueurs, une perte de motivation générale malgré la mise en place constante d'évènements brisant la monotonie
les causes :
* la réduction de la rentabilité de la chasse
* le bridage de drops des objets de quête, de recettes
* la non implémentation de quêtes (pour recette calligraphe notamment)
* le bridage des boss du palais et de la forteresse des bannis
* les raccourcis clavier français en qwerty (qui netravent la jouabilité)
* le non encadrement des prix/l'obscurité de la règle du push (le m-o a 2po c'est pour demain!)

chaque "mise à jour" vient améliorer la forme du jeu et brider la progression des joueurs
pour ma part je suspecte ( et je ne suis pas le seul) une volonté d'"offrir du joli" contre "plus d'argent réél injecté"
c'est un très mauvais calcul de la part de mail.ru
j'admets volontiers que
si je veux progresser VITE alors je paie
mais
en aucun cas que
MEME si je paie je ne pourrais pas progresser

la réponse sur les 100po/jour est présente en copié collé sur d'autres serveurs, a l'identique ou presque on sent bien la voix ou la main de big brother derrière.

ton dernier argument sera, je l'ai deja écrit plus haut
les paypaleurs ne resteront pas pour régner sur un désert

bon courage à toi pour faire remonter efficacement le message et je suis (ainsi que d'autres d'ailleurs) qd je suis co, à ta disposition pour expliquer ce que j'analyse, ce que je vois comme dysfonctionnements.
encore une fois j'aime bien wod même si les graphismes sont plus sympas sur d'autres jeux

18

mardi 7 mai 2013, 17:20

Bien, je te remercie Galen pour ta synthèse.

Je comprends ton inquiétude et celle des autres joueurs, tu ne prendrais pas le temps de rédiger une réponse aussi élaborée si tu n'aimais pas le jeu.

Les points que tu soulèves ont déjà été remontés aux développeurs lors des réunions hebdomadaires. La prochaine mise à jour monopolise actuellement nos ressources.

19

mardi 7 mai 2013, 20:04

je suppose simplement que les admins n'ont pas l'autorisation de prendre parti du genre **

- oui les monstres le payent plus je suis d'accord avec vous
- oui les gens desertent le serveurs à cause de cela
- oui les instances/boss sont limitées de ce fait seul un groupe peuvent le faire
- oui les drops sont extrement rare ce nest pas normal
- oui les drops dans palais/ma/fort sont telement minime quil faut des semaines pour finir un jeu d"echec, ce pk personne ne le fait
- oui tous est extrement trop cher, les taxes le sont aussi ... etc etc

on ne lira jamais ca ! la seul réponse et l'espoir de lire : la maj va etre sublime et reglera, il est possible, quel probleme cité dans vos posts !

On aime dire ce qu'on pense pour esperer ameliorer le jeu, avec de la chance, à chacune de vos reunions vos souleverez toujours et encore les même probleme et peut etre vous ferez qqch, si qui est peut etre en cours mais tabou pour le moment.

20

mardi 7 mai 2013, 20:10

je rajoute une petite phrase que les admins pourrait dire aussi javais
oublié vu l"ettendu intelectuelle de certain joueurs ce soir ::

-
oui certain joueurs ne merite pas dêtre sur ce jeu, ils attaquent les
humains parce que il ne veulent pas perdre, ils sont jaloux, ne savent pas perdre, ils
estiment que le jeu leur appartiennent, qu'il est interdit de donner de gb au mag, oui, ils ne valent rien du tout et devrait quitter le jeu !!
(bravo pour ce soir, très très inteligent)

20:54 -ayleena- » sylvain69100,zéfir: un jeu ??
tellement marrant que nous ne tarderons pas à aller voir ailleurs pour
de bon, bientôt les LA pourront faire leur vaillance peinard
, pas de soucis :jump: :jump: :jump:

This post has been edited 3 times, last edit by "_Aislinn_" (7 mai 2013, 23:19)

Discussions similaires