Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "Chalumeau" started this thread

Localisation: Euh... mon cerveau : perdu quelques part au milieu de la forêt, quand à moi, ben, je sais pas vu que j'ai pu de cerveau

• Envoyer un message privé

1

mercredi 18 décembre 2013, 16:39

Le jeu des dés à la foire

Je fais ce post afin d'aider les joueurs à augmenter le rendement lors du jeu des dés du dépôt :
http://warofdragons.fr/info/news/?show=news&id=11066

Ce post contient beaucoup de formules mathématiques, les curieux pourront les regarder en entier, pour les flemmards, ils vous suffit de regarder les phrases écrites en rouges pour savoir comment faire:D.
Après calcul de probabilité sur mes gains, j'ai trouver qu'il y avait 1 dragon sur 6 face.
Ensuite, il faut savoir, qu'avec les connaissances actuelles en informatiques, personne ne sait programmer de l'aléatoire correct, donc, lorsqu'on joue, on se rapproche seulement du vrai aléatoire 8) .

Nous partons quand même du fait qu'il y a de l'aléatoire :
Donc, nous avons 1/6 de chance de gagner à chaque lancé et nous lançons 3dés par jeu. Soit 5/6 de chance de perdre à chaque lancé
.
Maintenant, les calculs de probabilité de gagner :
Chance pour gagner 1fois :
On calcul les chances de perdre sur le total de chance :
5/6*5/6*5/6=125/216
Pour trouver les chances de gagner on fait : 216-125=91 soit 91/216 de gagner.
En pourcentage :
(91÷216)*100 est environ égale à 42, soit 42% de chance de gagner une fois.
Chance pour gagner 3fois :
(1/6)*(1/6)*(1/6)= soit 1/216 chance de gagner
environ 0.5% de chance de gagner, vaux mieux pas y compter.

Gains totaux :

On est remboursé à chaque fois qu'on gagne, 91/216, c'est environ 4/9, donc, on gagne, 4/9 et ensuite, 4/9 de ce qu'on a gagner, etc...
Donc après des calculs compliqués que j'ai pas compris, on regagne environ 2/3 de se qu'on à miser.
Ce qui fait environ 65po si on joue 200pcs, même si dans les faits, on drop toujours en dessous.

Moi, j'ai gagner 57po en faisant : 20jeu en misant 2pcs pour un jeu où je misais 10pcs. :D

Merci à mon papa pour les calculs et les explications :rose: .
En espérant vous êtres utiles :thumbsup:

Pour gagner 2fois, je ne sais pas comment faire.
Je suis le chat templiers, en gros, tu passes, t'es mort, griffer et
frapper par la magie de la lumière, vous êtes prévenus mes ennemis

2

mercredi 18 décembre 2013, 21:36

moi je comprend rien au math lol
:mdr:

3

mercredi 18 décembre 2013, 23:01

Pour reprendre certains calculs et dans le cas ou l'on se trouve véritablement dans un cas ou chaque événement (lancer un dé par exemple) est indépendant (pas de lien de cause à effet sur les résultats des dés), il faut ici considérer une loi de probabilité : la loi binomiale... :dragon:

Malheureusement il est vrai que la fonction aléatoire en informatique n'est pas aléatoire! Elle va tirer les nombres dans une liste plutôt que de les générer individuellement....
May the dark cat be with you!!

This post has been edited 2 times, last edit by "Peldrigar" (18 décembre 2013, 23:14)

4

jeudi 19 décembre 2013, 20:35

On calcul les chances de perdre sur le total de chance :
5/6*5/6*5/6=125/216
Pour trouver les chances de gagner on fait : 216-125=91 soit 91/216 de gagner.
En pourcentage :
(91÷216)*100 est environ égale à 42, soit 42% de chance de gagner une fois.
Chance pour gagner 3fois :
(1/6)*(1/6)*(1/6)= soit 1/216 chance de gagner
environ 0.5% de chance de gagner, vaux mieux pas y compter.
:son: j'ai rien compris, tu peux reprendre stp ???
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

5

jeudi 19 décembre 2013, 22:23

Merci Pour l'explication, elle me parait tout à fait correcte, et assez utile lorsqu'on hésite par exemple à racheter des jetons pour jouer aux dés, au moins, comme ça on voit que c'est pas le mieux à faire :mdr:

6

vendredi 20 décembre 2013, 00:17

Enfin quelqu'un qui a compris que pour les MMO faut faire des maths pour gagner :p

gg Chalu ;)

Youyou

Disciple

7

vendredi 20 décembre 2013, 14:13

Les maths selon Youyou : faire un calcul ... recompter pour vérifier ... refaire une 3ème fois ... faire la moyenne des 3 résultats et avoir une vague idée :D

Localisation: Euh... mon cerveau : perdu quelques part au milieu de la forêt, quand à moi, ben, je sais pas vu que j'ai pu de cerveau

8

vendredi 20 décembre 2013, 17:49

Pour les flemmards (et les nuls en maths), j'ai dit : suffit de regarder les réponses en rouge :bee:

warez

Mentor

9

samedi 21 décembre 2013, 14:31

sympa cette demo ^^ en supposant que le tirage des des soit veritablement aleatoire!!
ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!

chilipepper

Professionnel

10

mercredi 25 décembre 2013, 01:14

Pour gagner 2fois, je ne sais pas comment faire.
Chance pour gagner 2 fois:
[(1/6)*(1/6)*(5/6)]*3 = 6,94%

This post has been edited 1 times, last edit by "chilipepper" (25 décembre 2013, 04:43)

11

mercredi 25 décembre 2013, 14:39

Bon un bébé topo pour les probabilités dans le cas ou il y reelement un aléatoire complet
On admet que on a 1/6 chance de tirer un dragon au jeu.
En ce cas la probabilité d'avoir :

aucun dragon = proba d'avoir rien puis rien puis rien = 1/6*1/6*1/6= 57.87%

un dragon = probabilité d'avoir un dragon puis rien puis rien + proba d'avoir rien puis un dragon puis rien + proba d'avoir rien puis rien puis un dragon = 1/6*5/6*5/6 + 1/6*5/6*5/6 + 1/6*5/6*5/6= 3*5*5/(6*6*6)=34.73%

deux dragons =probabilité d'avoir un dragon puis un dragon puis rien + proba d'avoir rien puis un dragon puis un dragon + proba d'avoir un dragon puis rien puis un dragon = 1/6*1/6*5/6 + 5/6*1/6*1/6 + 1/6*5/6*1/6= 3*5/(6*6*6) =6.94%

et proba d'avoir trois dragons = 1/6*1/6*1/6=0.46%

(pour les amis matheux on verifie bien que 57.87+34.73+6.94+0.46=100 on a donc fait tous les cas possibles)

On va maintenant regarder ce qui nous intéresse en réalité : Combien gagne t on en moyenne a chaque fois : tres simple
prenons le cas ou l'on pari deux pieces alors
-si on a 0 dragon on perd deux pieces soit 50pa
-si on a 1 dragon on ne gagne ni ne perd rien
-si on a 2 dragon on gagne 50pa
-si on a 3 dragon on gagne 1 po
(n'y ayant que peux joué je ne suis pas sur des gains mais je crois que c'était ca)

donc ce qu'on appelle l'esperance c'est a dire combien on gagne en moyenne est :
E= -50*57.87%+ 0*34.74% + 50*6.94% +100*0.46 %= -28.935+3.47+0.46= - 25pa :fuu:

CONLUSION a chaque fois que vous jouez a ce jeu en misant deux pieces d'argent en moyenne vous perdez 1 pieces d'argent. :bomb:

je reconnais donc que le jeu ne doit pas laisser les probas intact comme ca sinon le jeu ne serait pas du tout suffisament interressant. Mais il me parait logique qu'en réalité dans ce genre de jeu on perde plus d'argent qu'on en gagne.

Pour ceux qui doutent de cette demonstration je ne peux que leur demander de me faire confiance je suis en deuxieme année de prépa math donc aux quelques erreurs de pur calculs ce raisonnement est entierement juste.

Bien a vous, si vous avez d'autres questions du meme acabit (par exemple pour les jeux a la taverne je suis a votre disposition) :rose:

12

mercredi 25 décembre 2013, 20:55

C'est bien ça, en achetant les pièces, c'est pas du tout mais pas du tout rentable ^^
Ce qui rends ce jeu rentable, c'est le fait d'avoir les pièces gratuitement avec l'échange de ressources :p
I close my eyes ~

13

jeudi 26 décembre 2013, 10:35

C'est bien ça, en achetant les pièces, c'est pas du tout mais pas du tout rentable ^^
Ce qui rends ce jeu rentable, c'est le fait d'avoir les pièces gratuitement avec l'échange de ressources :p

En voilà un qui à tous compris ^^

Discussions similaires

Used tags

[Guide]