Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

samedi 9 novembre 2013, 10:29

Racisme ou Chauvinisme?

Bonjour,

Sans vouloir prendre de parti, je post sur ce sujet pour clarifier certaines visions et accusations vite portée.

Il y a, je pense, une notion de chauvinisme présente partout en France qui fait partie de notre culture.
Le chauvinisme n'étant rien de plus qu'une forte expression identitaire, l'appartenance exagérée à un groupe.
On le retrouve de partout (cf : les guerres de clocher) et plus particulièrement dans des régions dites à forte identité ( pays basque, bretagne, région paca, etc...).
Une notion qui est peut-être moins présente dans d'autres nations, et qui peut être mal perçu par certains joueurs qui vont apparenter cela à du racisme.

Le racisme, tout le monde sait ce que c'est, et dans un pays tel que le notre qui se veut d'avoir une image dans le monde, le terme est très mal perçu, il est même considéré comme une insulte.

Méfiez vous des mots que vous utilisez dans une conversation internationale, car la perception de par notre culture ou même par l'utilisation d'un traducteur amène très vite à une incompréhension qui s'amplifie exagérément en rapport de la situation initiale.

Vous avez là tout les ingrédients propice à un conflit.

D'une part, quand on parle à quelqu'un qui n'est pas de notre culture ou nationalité, il faut éviter de mettre en avant cette culture ou nationalité, de même que d'autre part il faut éviter de juger trop rapidement par le racisme les propos perçu (sauf évidence).
Eviter de faire intervenir tout le monde possible dans le seul but de prendre parti pour l'un ou l'autre suite à cette incompréhension initiale, cela ne fait que l'amplifier.
Enfin, il appartient aux guardiens principalement de gérer ce genre de conflit et de relativiser les partis (quand il y en a un de connecté) et de ne pas les laisser seuls face à ce genre de situation.

LE LOUP

Maître

• Envoyer un message privé

2

samedi 9 novembre 2013, 14:37

:neznau: il sert a quoi ce post j'ai rien pg moi perso ^^ :jump:

3

samedi 9 novembre 2013, 15:14

@le loup
Ptre qu il ne s adresse pas a toi ?

Eviter de faire intervenir tout le monde possible dans le seul but de prendre parti pour l'un ou l'autre suite à cette incompréhension initiale, cela ne fait que l'amplifier.
Enfin, il appartient aux guardiens principalement de gérer ce genre de conflit et de relativiser les partis (quand il y en a un de connecté) et de ne pas les laisser seuls face à ce genre de situation.

+1

Localisation: Euh... mon cerveau : perdu quelques part au milieu de la forêt, quand à moi, ben, je sais pas vu que j'ai pu de cerveau

• Envoyer un message privé

4

samedi 9 novembre 2013, 17:40

+1 :bravo: belle explication, belle demande, beau conseil :rose:
Je suis le chat templiers, en gros, tu passes, t'es mort, griffer et
frapper par la magie de la lumière, vous êtes prévenus mes ennemis

5

samedi 9 novembre 2013, 18:57

Bretagne, pas bretagne :thumbsup:

Discussions similaires