Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

jeudi 15 novembre 2012, 14:39

Le retour du sondage

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Certains ont déjà vu ce sondage et y ont répondu, et je vous en remercie encore. D'autres ont apparemment essayé de répondre à leur tour aux questions mais il semblerait que l'arrivée du nouveau forum ait bloqué tout nouveau commentaire sur l'ancien, c'est pourquoi voilà ce sondage de retour !

Le pourquoi de ce sondage ;
Etudiant à la fac, j'ai un dossier à faire dans le cadre d'une UE sur l'avatar dans les jeux en ligne et les réseaux sociaux. Pour cela, j'aurais besoin de quelques retours sur votre expérience du jeu War of Dragons par le biais de ce sondage.

Si vous préférez répondre à certaines questions en privé, vous pouvez me contacter ou me laisser un courrier InGame.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de répondre et si vous voulez bien faire passer le mot de ce nouveau lien ça sera top :thumbsup:

Voilà le sondage, bon jeu à toutes et à tous

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ?
2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ?
3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ?
4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ?
5. Pourquoi cette race et pas l'autre ?
6. Avez-vous plusieurs comptes ?
7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ?
11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ?
12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ?
13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ?
Edit mr12 : Pour la question 13, inscrivez le type de jeu seulement, prière de ne pas faire de publicité pour d'autres jeux tel que le stipule la charte du forum, merci !
Free Spirit

This post has been edited 5 times, last edit by "mr12" (17 novembre 2012, 15:43)

2

jeudi 15 novembre 2012, 14:48

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ? en cherchant un jeu de rôle sur le net
2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ? le graphisme et la façon de combattre
3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il votre ?45 ans et oui !
4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ? mima c l'envers de mami ! et je vais y etre fin decembre
5. Pourquoi cette race et pas l'autre ? ils sont pas beaux les autres
6. Avez-vous plusieurs comptes ? non deja un compte c dur à gérer
7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 5 loin de là
8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 1 oui !
9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? non du tout j'adore ce jeu
10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ? oui au debut pour une quete
11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ? tout et surtout l'entraide qu'il ya
12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ? minimum 6 heures pour mes gardes maxi je sais pas çà depend des semaines
13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci des petits jeux sur facebook

3

jeudi 15 novembre 2012, 15:15

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ? le hasard

2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ? la convivialité,le fait de rencontrer du monde

3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il votre ? j'ai 44 ans et oui le meme sexe

4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ? c'est le prénom de mon grand pére

5. Pourquoi cette race et pas l'autre ? car je suis humain avant tout

6. Avez-vous plusieurs comptes ? non

7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 3

8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 1

9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? non

10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ? non car les fins de mois sont déja assez dur

11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ? l'entraide, la joie , la convivialité etc.............

12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ? 25 à 30h minimum

13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ?aucun

4

jeudi 15 novembre 2012, 18:01

1. mon fils
2.le fais de rencontrer des gens et me changer les idées
3.j'ai 36 ans et oui le sexe correspond
4.non c'est mon fils qui l'a choisi
5.j'aime pas trop les mags lol
6.non
7.5
8.1
9.non
10.oui une fois masi pas pour moi pour mon fils ^^
11.
12. euh beaucoup je dirais au moin 30 a 40 heures
13.les jeux de carte les mahjong

5

jeudi 15 novembre 2012, 18:05

retour du sondage

- 1 : internet.

- 2 : La démo était plaisante.

- 3 : 61 ans , et oui.

- 4 : c'est mon statut, je suis vraiment papy., et c'est plaisant sur le jeu de se faire appeler comme ça.

- 5 : je ne me vois pas taper sur des humains.

- 6 : je n'ai qu'un compte.

- 7 : pour le perso, indice 2 , je n'ai pas les cheveux gris et les muscles sont moins formés.

- 8 : moralement oui il en est assez prêt.

- 9 : oui j'ai déjà eu envie d'arréter je me sentais un peu seul (isolé dans le jeu), et puis je suis arrivé dans un clan très sympa et je parle moins de moi ce qui fait du bien aussi.

- 10 : oui j'ai déjà dépensé des sous dans le jeu car pour faire les immos on a pas le choix les packs de momo ne s'achète qu'avec des diamants que l'on ne peut obtenir qu'avec de l'argent réel. Je n'ai dépensé que 20€ en tout.

- 11 : j'aime discuter avec les autres et savoir dans quelle région ils habitent, surtout quand je suis déjà aller dans cette région.

- 12 : je joue environ 6 heures par jours sur 7 jours = 42 heures par semaine.

- 13 : en dehors de WoD, j'ai essayé "Edit mr12 : Pas de pub, merci" qui n'est pas mal .

J'espère que mes réponses auront pu te servir, bonne chance pour tes études.

This post has been edited 2 times, last edit by "mr12" (17 novembre 2012, 15:37)

6

jeudi 15 novembre 2012, 18:23

- une pub sur facebook

-le contxte heroicfantasie

-j'ai 32 ans et le sexe de mon perso et le meme que le mien (enfin je crois :P )

-diminutif de mon prenom et n° de departement

-parce que les mags ont une sale tete

-oui, 3

7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
-3

8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
-5

9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
-oui, quand pour certains trop d'argent entre en jeux, changer d'avis parce que ce n'est qu'un jeux

10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ?
-oui un peux, pour une quète la pierre philosophale je crois, et pour solder un compte telephonique

-les relations avec les autres joueurs

-20/25h

-rien en jeux informatique, plutot des jeux de société

7

vendredi 16 novembre 2012, 18:06

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ? Le hasard ^^
2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ? Une envie de jouer ^^'
3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ? 17ans et oui le sexe correspond
4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ? Pseudo choisis car il n'éxistait pas et pour le style : )
5. Pourquoi cette race et pas l'autre ? Car quand j'ai découvers le jeu à l'ouverture de ce serveur , j'ai choisi mags , donc là j'ai pris humains pour changer ^^
6. Avez-vous plusieurs comptes ? Oui plusieurs comptes
7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) Très peut
8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) bah oui ^^
10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ? Argent dépensée pour en avoir plus d'or et pas mal , mais par crédit de communication
11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ? Le jeu lol quasiement tout quoi
12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ? Aucune idée , dépend des moments
13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ? Beaucoup, principalement des jeux du genre action, aventure et surtout RPG

8

samedi 17 novembre 2012, 15:21

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ? un lien sur je ne sais plus quel forum ....
2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ? je cherchais un jeu sympa
3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ? 16, ouaip
4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ?c'étais le pseudo que j'utilisais a cette époque, pas de signification particulière
5. Pourquoi cette race et pas l'autre ? je prend toujours les "gentils" :smile: en général quand y'a humain je prend humain c'est psychologique ^^
6. Avez-vous plusieurs comptes ? non j'ai déjà du mal a en faire avancer un ^^
7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) disons 3 ^^ il est plus vieux et plus baraqué sinon ça ressemble un peu ^^
8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 1 complètement d'un autre coté lorsqu'il parle c'est moi qui écrit donc a qui pourrait il ressembler ? :smile:
9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? j'ai déjà arrêter le jeu ^^ pendant un an et demi ! a cause de prises de têtes entre plusieurs joueurs que je côtoyai. j'ai eu envi de reprendre il y a 1 ou 2 mois .... car ce jeu me plais vraiment beaucoup !
10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ? une dizaine d'€ pour pouvoir acheter mon bero .... il me manquait vraiment rien et j'en avais marre d'attendre ^^
11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ? l'esprit, sa similitude avec la réalité ....
12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ? oula je doit être a 16 minimum
13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ? j'adore les jeu de stratégies (en temps réel comme ageofempire ou pas : comme xxxxx) je joue aussi régulièrement a "xxxxx" bon jeu et j'ai eu un très bon contact avec la plupart des gens d'une guilde que j'ai co-fondée ce qui améliore d'autant plus le jeu :)
Edit mr12 : Pas de pub, merci

This post has been edited 1 times, last edit by "mr12" (17 novembre 2012, 15:40)

9

samedi 17 novembre 2012, 15:33

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ? Un annuaire de jeux en ligne
2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ? J'ai décidé d'essayer et comme vous vous en doutez, j'ai accroché
3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ? J'ai 27 ans, et non son sexe diffère du miens
4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ? MR sont mes initiales et 12 mon nombre chanceux
5. Pourquoi cette race et pas l'autre ? Ouff c'est une évidence, l'humain représente le bien et les magmars le mal, j'aime faire le bien :P
6. Avez-vous plusieurs comptes ? Qu'un seul compte réellement actif, difficile de bien gérer plusieurs comptes !
7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 5 - Pas du tout puisque sexe inversé
8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 1 - La vertue me représente bien, par contre j'ai bien plus de points de vaillance dans la vraie vie lol
9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? Quelques fois dernièrement, raisons personnelles, mais j'y suis toujours !
10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ? Oui pour acheter 1 diams pour une quête au tout début ^^
11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ? La diversité des possibilité de jeu, instances, arcs ou métiers selon notre envie, notre humeur.
12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ? 7h quand je n'ai pas le temps de venir sinon ça monte jusqu'à 50 à 60h
13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ? Je ne ferai pas de pub pour d'autres jeux, mais j'aime les jeux de gestion, simulation et sport.

10

samedi 17 novembre 2012, 16:04

1)un moteur de recherche
2)jeu de role et ambiance dragon
3)36 ans et c'est mon sexe
4)Cyrus est mon pseudo est c'est le IX° que je crée en jeux de role
5)les autres ne sont pas beau( ja' fais un essai avec un perso mag , mais pas d solidarité)
6)+ 1 sur le com cyrusXI
7) 3/5 ( humain+homme+blond)( il n'y avais pas dans les profil bigleux et gringalet)
8) 4/5 ( je suis moi mais ds la vie je tue pas des mag)
9)pas pour le moment
10) un peu
11)le fait de mériter ses progres et de construire le plus rapidement possible, la frustration , puis l'accomplissement
12) mon perso est svt co la semaine car je farm au boulot sinon 2 à 4 h par soir=>15h actif + 50 de farm + 6 de garde par semaine
13)qd je joue à un truc , je joue à peu d'autre choses, mais IRL plus important

astra

Professionnel

• Envoyer un message privé

11

samedi 17 novembre 2012, 20:55

1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ? pub internet
2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ? mon fils qui voulait essayer
3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ? 38 ans et oui
4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ? pseudo pour faire court et oui c'est du latin
5. Pourquoi cette race et pas l'autre ? j'ai trouvé les mags moches
6. Avez-vous plusieurs comptes ? oui que je ne joue pas mais de temps en temps mon fils
7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 4
8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout) 1
9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? non
10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ? exceptionnel , peu , faire remettre ma cotte licorne jetée par erreur ( blonde moi non même pas vrai)
11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ? le principe, la diversité : baston réflexion tactique. la petite famille qui se crée
12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ? connectée entre 28 et 50h mais beaucoup d'afk , y a à faire irl
les jeux reflexions

Kharcass

Mentor

• Envoyer un message privé

12

jeudi 29 novembre 2012, 06:27

Bonjour à tous...Donc je me lance en tant que premier Mag à répondre dans le Retour... :thumbsup:

•1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ?
Intrigué par une publicité sur le net

•2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ?
C'est l'histoire du jeu, l'originalité, la simplicité et l'organisation. Mais avant tout la mise en avant du respect des joueurs, avec le système de gardiens et l'imposition de la politesse.

•3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ?
Je pense que l'age n'a pas réellement d'importence ainsi que je sexe non plus. C'est aussi ce qui donne un coté mystérieux au jeu. Au pire demandez moi en privé.

•4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ?
Pour tout ceux qui connaissent et aiment le Death Metal... Ils comprendront. Pour ce qui est de la signification, j'ai choisi ce pseudo parce que j'avais créé sur papier mon perso en rapport à une de mes histoires

•5. Pourquoi cette race et pas l'autre ?
Choisir les humains aurait été d'un banal... Je trouvais cette race intéressante.

•6. Avez-vous plusieurs comptes ?
Oui mais je ne joue principalement qu'avec un. Les autres, si j'y joue 2 heures par mois...

•7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
"4"... Je trouve que les possibilités sont mince pour créer un perso à notre image

•8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
"5" je joue comme je pense, avec mes qualités et mes défaults...

•9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Oui plusieur fois j'ai voulu arrêté parce qu'à un moment donné, on stagne si on n'utilise pas sa carte bleu, chose que je réfute. J'ai changé d'avie car j'aime ce jeu...

•10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ?
Oui j'ai dépensé un peu d'argent... 5 euro pour juste avoir un cristal bleu (pour une quête) C'était avant l'arrivé des sponsors...

•11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ?
Il y a un coté livre/jeu très intéressant. Il faut trouver sa propre stratégie. On découvre aussi le jeu toujours un peu tous les jours.

•12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ?
Je dirait entre 60 et 80h

•13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ?
J'aime les jeux de roles médiéval fantastique, jeux de plateau, jeux vidéo de stragégie...

13

jeudi 29 novembre 2012, 13:43

Bon allez.. premier guard magmar^

•1. Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce jeu ?
google--> MMO gratuit sans téléchargement...

•2. Qu'est-ce qui vous a attiré/fait vous inscrire à l'époque ?
Je cherchais un nouveau petit passe temps rapide.. ou j uperai un perso

•3. Quel âge avez-vous ? Le sexe de votre personnage correspond-il au votre ?
la majorité et vacciné XD et oui .. sexe IRL corespond a celui du perso.. meme si de temps en temps je regrettes de pas avoir un perso féminin (anla :love: )

•4. Pourquoi votre pseudo ? A-t-il une signification ?
si vous croisez un bornkiller sur un autre jeux.. c est moi XD
plateforme/FPS / MMO .. n importe quel type de jeux... depuis plus de 6ans j utilise ce pseudo.. Il est tiré d un film interdit au mineur .. sur 2tueurs en série totalement timbrés ;)

•5. Pourquoi cette race et pas l'autre ?
race des gagnants ^^ (cf stats de GB sur page principale )

•6. Avez-vous plusieurs comptes ?
Oui... de vrai bavards... coté hum's et coté mag dans un clan que j adore .. :love:

•7. Votre personnage vous ressemble-t-il physiquement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
... humm je ne me balade pas en ville avec mon hache.. je dirais 1..

•8. Votre personnage vous ressemble-t-il, moralement ? (de 1 très d'accord à 5 pas du tout)
J' ai bien peur de retrouver des caractéristiques IRL dans la facon de s exprimer et penser de born ^^ --> 5

•9. Avez-vous déjà eu envie d'arrêter ce jeu ? Si oui pourquoi, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Plusieurs fois.. PB irl .. des déceptions IG ^^ et surtout certaines grosses personnalitées qui ont arretés de jouer :'(
Je suis resté.. car le jeux me fait toujours autant marré.. pour sa communauté atypique et vraiment qui surpasse vraiment n importe quel autre jeux... et parceque j ai quelques obligations vis a vis de certains joueurs (a)

•10. Avez-vous déjà dépensé de l'argent pour ce jeu ? Pour quoi principalement ? Beaucoup ?
Yep .. a l approche d une Gb.. pour réparer ceintures / acheter un élix dragon d urgence... j ai déja envoyé des Sms.
Situations d ' urgences/ débloquer born.. Je préfere quant meme m endetter.. et récolter dur apres ^^

•11. Qu'est ce que vous aimez le plus dans le jeu ?
Sans hésiter... la communauté.. ^^

•12. Combien de temps jouez-vous en moyenne par semaine ?
[i]Je préfere ne pas trop compter.. disont entre 20h et 50h.. [/i]

•13. Qu'aimez-vous comme jeu en dehors de celui-ci ?
... Bornkiller est présent dans la majorité des gros jeux.. (a part toutes dernieres nouveautées) ancien gros fan de FPS.. il est présent aussi dans des jeux d action/aventure/ et meme de tres anciens jeux..

This post has been edited 1 times, last edit by "bornkiller" (14 décembre 2012, 16:20)

14

vendredi 30 novembre 2012, 16:06

Google---jeux MMO

le système de jeu ; j'avais quitt un autre jeu avec fracas et je désirai retrouver un pvp

y'a une jolie expression ..l'âge de la maturité :)

oui , cendre est un reroll ...la cendre de pandore ^^

j'ai été humaine au départ ...mais lasse de ne pas trouver un clan qui correspondait à ce que je cherchais j'ai voulu visiter le côté obscur , et je dois dire aujourd'hui que j'ai rudement bien fait !

un seul que je joue véritablement , Cendre.

5

2

oui lorsque je me suis retrouvée un peu "coincée " et déçue par mon perso humain ...et puis j'ai voulu me redonner une chance de mieux faire ...

un peu de temps à autre

l'ambiance de clan , les combats en arêne avec un bon partenaire

je ne compte pas ...vaut mieux

les jeux plus traditionnels (cartes, tarots) , les jeu de consoles ...

Discussions similaires