Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

jeudi 11 juillet 2013, 20:26

Les GB (ou ce qui est censé en être )

Je prends la plume pour venir jeter un petit pavé dans la mare aux canards !
Je suis conscient d'être super mal placé, étant un joueur plutôt opposé au pvp à la base, néanmoins, les GB tournent vraiment à la blague en ce moment.
Quand on voit que les rares humains qui tentent encore de sauver l'honneur, sont en butte aux critiques des sangsues de la vaillance qui leur reprochent de faire durer les batailles en longueur (et donc de risquer de leur faire perdre un des précieux bonus de fin de bataille) .Et pire encore ! De leur faire gagner quelques dizaines de points d'expérience en cas de victoire.

En résumé ça devient une course à l'armement minimum et aux combats quasi truqués pour engranger les bonus des amulettes.

J'aimerais proposer une réforme qui aurait le mérite d'être amusante ( à défaut de se voir appliquer un jour ) : que les 5 meilleurs guerriers de chaque race soit autorisés à transférer leur expérience gagnée aux 5 pires sangsues de la race adverse. Ou encore mieux limitez cet avantage à la race gagnante car pour le moment gagner donne peu d'avantage aux vainqueurs par rapport aux vaincus.
Ou encore une autre solution, que l'xp soit réservée aux seuls vaincus (en proportion inverse des dommages infligés : ainsi la sangsue se verra pénalisée par rapport au combattant qui se sera donné à fond). Après tout on apprend plus d'une défaite que d'une victoire qui n'oblige pas à se remettre en question.

Voilà c'est juste une proposition (et un petit coup de gueule aussi je l'avoue envers ceux qui ne jouent pas le jeu d'une vaillance dont ils se réclament pourtant).

2

jeudi 11 juillet 2013, 22:54

Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais je pense que 1 tel changement fera deserter les Gb et il n'y auras que les 5 meilleurs dont tu parles en gb uniquement..... ;(
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

3

vendredi 12 juillet 2013, 00:46

Je suis d'accord avec toi, mais cette réforme est un peu radicale. Moi meme je ne viens pas pour faire du dégat, mais pour healer, purif ect. Il est vrai que certains viennent grater une vaillance qui n'est pas forcément mérité, mais cette nouvelle formule avantage tout le monde selon moi (j'entend gagnant, perdant, healer ect). Je pense que ton idée est trop extrémiste, ce qui conduirait à une désertion complète des gbs. Je suis d'accord avec toi dans le sens ou certains viennent chercher de la vaillance facile, ce qui n'est pas mérité, mais tout le monde est plus qu'avantagé avec cette formule. Je ne vois donc pas l'intéret de changer quoi que ce soit, ou sinon autant les supprimer. Quand je vois qu'à certains niveaux ils ont du mal à faire une malhereuse gb (par manque de joueurs), je pense que ça fait un peu enfant gâté que de se plaindre à ce sujet. Encore une fois je ne cautionne pas cela.

Bon jeu :rose:

4

vendredi 12 juillet 2013, 05:17

Oui je me doute bien que ça a peu de chances de passer. Et je suis d'accord aussi que le nouveau système favorise tout le monde.
Mais en résumé ça revient aussi à dire que la vaillance n'a plus la moindre valeur (un joueur qui quitte un level sans le grade maximum sera juste un joueur trop pressé).
Et que les joueurs sont stupides de s'investir dans cette branche s'il suffit de perdre à répétition.
Il suffit (dans une vision à très court terme car à long terme se contenter de leecher va leur couter très cher ^^) de venir avec matos minimum, et de faire un time out pour engranger leurs points.
Celà finira par conduire à des gb de 15 minutes sans le moindre enjeu, à part pour le guerrier occasionnel bardé de bénés qui pourra se gaver de scalps mais plus guère en vaillance puisque les gens se laisseront mourrir au plus vite.
Le nouveau système avait celà de bien qu'il a rameuté des gens en gb (moi le premier j'avoue) mais l'effet pervers est que la gb est devenue une course à la défaite (bon plus du côté humain visiblement ou l'on blame ceux qui jouent avec un minimum de respect de soi).
La preuve que celà ne recouvre pas le but recherché en est que les admins ont commencé à réviser en douceur ce système pour limiter le phénomène (limitation des levels de vaillance atteignables au plus bas levels), mais que ces changements restent trop esthétiques hélas.

5

vendredi 12 juillet 2013, 10:08

Je suis d'accord avec toi que ce système a engendré une nouvelle catégorie de joueurs vaillance : les fameuses sangsues. Mais ce phénomène n'était pas nouveau. Il existait aussi avec les anciennes gb, mais comme elles attiraient moins de monde, bah moins de sangsues. Je pense que ce nouveau système est assez sympas, ce qui redonne un petit coup de boost au serveur, car lorsqu'on compare notre serveur à d'autres, au niveau de la vaillance, on est pas très bien loti. Après sache que le fait que vous perdiez vient du fait que vous n'ayez pas de véritable organisation, ou du moins quand certains jours "cadres" je dirais sont manquants.

Bon jeu à toi :beeee:

6

vendredi 12 juillet 2013, 13:29

La preuve que celà ne recouvre pas le but recherché en est que les admins ont commencé à réviser en douceur ce système pour limiter le phénomène (limitation des levels de vaillance atteignables au plus bas levels), mais que ces changements restent trop esthétiques hélas.

Les levels max de vaillance ne sont limités que pour ceux qui font leur vaillance en combat, arrivé au grade max pour un niveau, plus de vaillance en combat, mais les bonus sont tout de même attribués, c'est bien pour cela que les leecher en blocage vaillance se pressent aux portes des GB, ça leur permet de monter leur vaillance sans frais malgré le blocage et de se retrouver au niv suivant avec le grade vaillance déjà fait, voir avec plusieurs niv de vaillance d'avance.

tu as le même type de discussion ici
http://warofdragons.fr/forum/index.php?p…D=1406&pageNo=2

Localisation: Euh... mon cerveau : perdu quelques part au milieu de la forêt, quand à moi, ben, je sais pas vu que j'ai pu de cerveau

• Envoyer un message privé

7

vendredi 12 juillet 2013, 13:53

C'est ça qu'il faudrait bloquer, instaurer un système ou une fois arriver à son grade max, on gagne plus de vaillance, comme ça, les leecher serait plus là.
Je pense que pour éviter les sangsues, tous les joueurs qui sont mort à cause du time out récupère l'expérience des 5meilleurs combattants de chaques races, qui eux, n'ont que un bon bonus de vaillance.
Je suis le chat templiers, en gros, tu passes, t'es mort, griffer et
frapper par la magie de la lumière, vous êtes prévenus mes ennemis

8

vendredi 12 juillet 2013, 15:48

:no: Remarquez que malgré cette vaillance facile, les Gb sont toujours desertes, memes la presence de ces soi disantes sangsues ne nous apportent pas de GB, hier on na eu que 01 GB lvl 3-4, ensuite Desertion Totale pourquoi cela? et que faut t'il faire pour faire revivre les Gb comme dans le temps? Ca sont les questions que nous devons nous poser.

1 Sondage aupres de tous les combatants est necessaire...

LA GB meurs a petits feux.... ;(
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

Localisation: Euh... mon cerveau : perdu quelques part au milieu de la forêt, quand à moi, ben, je sais pas vu que j'ai pu de cerveau

9

vendredi 12 juillet 2013, 19:15

On pourrais essayer d'alterner, le mardi, formule GB actuel et le jeudi, GB comme avant, une seule, avec les généraux et 7000pts de vaillance pour niv5-6, 5000 niv3-4, 9000 niv7-8, etc, on va de 2000 en 2000pts, ou plus selon les désir :D

10

vendredi 12 juillet 2013, 19:28

Juste une précision, je ne suis pas révolté par le fait que les humains perdent :whistling:
Je suis tout à fait conscient que les mags sont mieux organisés et qu'ils viennent mieux équipés et surtout dans l'optique de l'emporter !
Et c'est tout à leur honneur. Celui qui dira le contraire est bien aveugle! 8)
Ce que je critique c'est que certains se permettent de miner les efforts des rares humains qui ont encore la volonté de se battre réellement et celà uniquement pour être certain de ne pas rater les bonus des gb parce qu'ils sont déjà au taquet !
C'est là que le bât blesse selon moi.

Mais comme je l'avais dit , je me fais juste plaisir en ventilant un peu ma frustration face à ces joueurs qui s'abritent derrière "ce que je fais est parfaitement légal" :thumbsup: donc je me vante d'être un as de la vaillance et un guerrier d'exception! :thumbdown: Alors que nous n'avons affaire qu'à de vulgaires sangsues.

11

vendredi 12 juillet 2013, 20:00

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais les sangsues ne sont pas un phénomène nouveau et les joueurs full bénés qui font à bloc de dégats et perdent se font un max de vaillance pour pas un pécun d'xp! Tout à leur avantage si ce sont de réels valour players! Apres ce n'est que mon avis^^ bon jeu :)

12

vendredi 12 juillet 2013, 20:35

Tout d'abord je remercie mon ami pour ce post car en faite j ai crée sans le vouloir jeudi soir apres la premiere gb une tristesse dans mon clan quand j ai dis que j'en avais ras le bol des privés qu'on m envoyait sans cesse depuis des semaines quand je combattai en gb.Cela fait plusieurs gb que j ai reussi a pouvoir tenir tête un temps soit peu a mes adversaires que je respecte soit dit en passant et que j'admire même,bref passons,pour moi je ne joue pas la vaillance a fond comme d'autres je m'amuse c'est tout cela me libère de ma vie irl,donc depuis que j ai réussi avec du mal a avoir un stuff correct je m'amusai comme un gamin a me battre en gb et pouvoir résister aux mags .Malheur a moi j'ai gagné une fois et chef des gb ,j'étais aux anges ,et la les privés ont commencé."te restes combien de popo, ne time pas stp(j'ai jamais timé soit dit en passant a part un bug),on aimerait avoir 3 gb au lieu de 4" et j 'en passe.
Alors voila ,ben jeudi j'étais full béné, me restais 2 popo,on m ' a privé ,ca m'a dégouté j'ai perdu le plus vite possible.Et les autres gb ben malgré mes bénés j ai tapé en débloque et je suis mort en 3 coups .

Donc amis soit disant de la vaillance,faites ce que vous voulez ou dites moi ce que bon vous semple en privé ,vous m 'avez degouté une fois pas deux,si je peux faire qu 'une gb au lieu de quatre possible et ben je le ferais juste pour vous embeter ,je vais meme peut etre timé pour une fois .

Je tenai a remercier les personnes qui viennent pour avoir le bonus aussi mais qui se donnent a fond pour aider les fulls bénés a tenir ,en parchottant ou autres .
PS: prenons exemple sur les mags quand tu vois l entraide entre eux ben on devrait baisser la tete et dire bravo a eux au lieu de dire wahouuu ils sont forts quand meme.

bisouss a toutes et tous

13

vendredi 12 juillet 2013, 20:42

Supprimez les gb pour les niveaux 3 à 6.
Cette vaillance n'a aucune "valeur", elle nuit aux champs de bataille, et nuira pour les lv7 et plus bientôt.
Aucun "défi" dans cet event et je ne pense pas que cela poussera les joueurs à up plus vite en expérience.

14

vendredi 12 juillet 2013, 20:53

"toi":je demande pas de la retirer mais c'est une gb ,pas un duel ou tu viens pour faire juste une caresse et au revoir.

15

vendredi 12 juillet 2013, 21:01

Wulf,
tu joues pour toi et pas pour les autres. Si tu veux timer 2h sur une gb et faire un maximum de dommages, c'est ton droit le PLUS ABSOLU!! Je suis désolé d'apprendre que certains joueurs aient cette mentalité. C'est LAMENTABLE de demander à un joueur de mourrir rapidement pour faire trois ou quatre gbs! Certains ne pensent qu'à eux, fais en de meme et joues pour ton plaisir et pas celui des autres.A tres bientot en gb, et au plaisir surtout! Bon jeu à toi :rose:

16

vendredi 12 juillet 2013, 21:06

merci au moins ca fais plaisir de lire cela ,je serais la j'ai bien réfléchi depuis jeudi soir ,et oui je vais revenir vous embêter un peu ,on est là pour cela quand même^^.merci raika :rose:

17

vendredi 12 juillet 2013, 21:35

+1 raika, c'est vrai que dans l'ancien système on pouvait timer, frapper et résister pendant super longtemps sans se faire tabasser :D

18

vendredi 12 juillet 2013, 22:15

Vous voulez des GB où les 2 cotés sont remplis de monde à fond?
Pour quoi ne pas rendre les GB en interserveur et envoyer les joueurs dans différents erveurs tout en équilibrant le nombre des participants des 2 races dans chaque bataille :thumbsup:
Désolé pour cette intrusion ^^

19

samedi 13 juillet 2013, 00:22

Réponse à the best:
Les gbs sont une particularité du serveur FR, c'est ce qui en fait tout son charme :beeee: Je suis donc contre le fait de les rendre inter serveur.

20

samedi 13 juillet 2013, 00:28

event gb est commun à tous les serveurs