Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

samedi 8 juin 2013, 17:14

Domaine

Avoir de l'énergie en récoltant !

70 Votes ont été pris en compte.

74%

Bonne idée!!! (52)

20%

Mauvaise idée... (14)

6%

Sans opinion. (4)

Pourquoi on ne peut pas avoir de l’énergie pour les domaines en récoltant des ressources , ce serais logique pourtant :neznau: sa ferais plusieurs moyen pour avoir énergie :D Récolter ou chasser :dragon: Et comme récolter demande moins d'effort on gagnerais pas 2 point d'énergie mais 1 et seulement sur les ressources de notre niveau :sapin:
Bon jeu! :wizard:

Même les yeux les plus redoutables de la planète ne peuvent pas faire le boulot de Oeil de Faucon!!!

Heidevolk

Maître

• Envoyer un message privé

2

samedi 8 juin 2013, 19:18

Bonne idée, sachant que y'a un montant maximum d'énergie recoltable par jour par lvl, ça ne déséquilibrerait rien je pense !

Kharcass

Mentor

3

samedi 8 juin 2013, 22:32

Ouais... et on pourrait aussi gagner des demi scalps avec les ressources... Ou bien pourquoi ne pas mettre des points d'énergies en vente à l'Hotel des ventes? (bien sur c'est ironique...) Vouloir déjà changer les choses avant même de voir les résultats de cette nouveauté, je trouve ça inutile.

4

samedi 8 juin 2013, 22:40

les points d'energie

bonsoir

super idée il y en a beaucoup qui recolte sans se battre ! ou peu surtout par moment :mdr: c'est surtout que sans cela + personne ne va a la mine :rr: ?( ?(

This post has been edited 1 times, last edit by "celra" (8 juin 2013, 22:46)

5

samedi 8 juin 2013, 22:42

J'suis d'accord avec Kharcass sur ce point, on peut lire un grand nombre de cirtiques alors que la mise à jour vient juste d'avoir eu lieu, prenez le temps de vous adapter :beeee:
Après étant un grand cueilleur, l'idée serait intéressante puisque les points augmenteraient super vite :love1:
Mais d'un autre côté, si ça a été décidé comme ça, pourquoi changer ? Il y a certainement une bonne raison et ça ajoute une difficulté suplémentaire. Donc vaut mieux tuer des mobs plutôt que cueillir pour avoir de l'énergie :yes: Et ça évite que l'on vienne cueillir mes doucets en plus :bee: :mdr: :rose:

6

samedi 8 juin 2013, 22:42

Citation

Vouloir déjà changer les choses avant même de voir les résultats de cette nouveauté, je trouve ça inutile.
On en a vue assez sur le fonctionnement de l'énergie...faut pas des jours pour tout saisir... :|
Même les yeux les plus redoutables de la planète ne peuvent pas faire le boulot de Oeil de Faucon!!!

Kharcass

Mentor

7

samedi 8 juin 2013, 22:51

Faut pas non plus tomber dans un délire Farmv**le... Il ne faut pas non plus se tromper de jeu.

8

samedi 8 juin 2013, 23:03

Tu est le seul à résonner comme sa la... :| . S'y tu vois une grande ressemblance entre récolter des ressources pour recevoir de l'énergie et allez arrosé des géraniums tu me préviens :mdr: Soyons sérieux un peu c'est pas une tite modif de rien du tout qui va faire que le jeu vas devenir une ferme avec des mags moutons et des zhums moutons :dragon:

9

samedi 8 juin 2013, 23:04

kharcass tjr aussi positif a ce que je vois^^
je trouve que ces une idée comme les autres et pour ce qui est de farmville on y est déja puisque certain se plaignent des attaques pendant la chasse,pdt qu il font leur métier mdr ts le tps en faites^^

pour ce qui est de se post je vote pour

Kharcass

Mentor

10

samedi 8 juin 2013, 23:16

Aqua... pourtant quand il y a déjà plusieurs mois j'avais avancé l'idée de terrains perso... Tu as pourtant été le premier à faire le rapprochement à Farmtruc... Si les points d'énergies ont été posé avec des combats et non des récoltes c'est peut être aussi pour maintenanir le coté Jeu de guerre que les tiens affectionnent temps et qui nous le rappellent en permanence sur le Fofo. C'était donc dans le sens de la réflection que tu m'avais fait le premier coup que j'exposais ce point de vu... Comme quoi les choses change avec le temps

11

samedi 8 juin 2013, 23:18

ben justement ont ns le rapellent constament qui faut plus taper donc je farm^^

Kharcass

Mentor

12

samedi 8 juin 2013, 23:19

On dira donc ça alors...

13

dimanche 9 juin 2013, 00:12

disons, une ressource de notre lvl pour un point d'energie seulement sa peut être pas mal pour un lvl 10 pierre lvl 210 et 161 foi pour avoir le max d'energie quitidienne
Rien est vrai, tout est permis. Nous sommes des Assassins.

14

dimanche 9 juin 2013, 01:56

Je trouve que c'est une bonne idée etant grand recolteur.

Kharcass, tu dis que cela est deja bien de gagner de l'energie en tuant des monstres MAIS pour ceux qui ne chassent plus pour éviter un passage au niveau suppérieur (je vais bientot etre dans ce cas de figure) tu leurs proposes de taper quand même et de monter de niveau sans le vouloir pour avoir quelques petits points d'energie ? je trouve ca dommage, 2 jours que je tape rien donc 2 jours que je gagne pas d'energie, j'en vois plein au bord de la reussite de construction et d'autres qui ont deja reussi et entame autre chose et moi je suis même pas au 1/4 de la mienne pour rester lvl9 et ainsi faire autres choses. Dans ce cas ceux qui ne chassent plus pendant des mois bah pendant des mois leurs domaines serviront a rien a part faire jolis (je vois que ca) ne pouvant rien faire sans énergie :(
L'idée d'Oeil de Faucon est ptet prématuré mais justifiable pour beaucoup de monde ici

Je plussoie comme on dit par ici et suis entierement POUR ^^

This post has been edited 1 times, last edit by "JordanLaTerreur" (9 juin 2013, 02:10)

Kharcass

Mentor

15

dimanche 9 juin 2013, 08:02

Kharcass, tu dis que cela est deja bien de gagner de l'energie en tuant des monstres MAIS pour ceux qui ne chassent plus pour éviter un passage au niveau suppérieur

Voilà enfin de l'argument... C'est pas trop tôt!
Oui ça pourrait être une possibilité effectivement, MAIS (oui je sais je fais comme toi dsl) si une chose de la sorte se produisait, que se passera t'il? Faisont un petit bon en arrière et voyons ce qui se passait pour les oeufs de paque: 36 personnes sur la même map pour les récoltes et lancement perpétuel de moroks de ménage pour s'arrurer une certaine tranquilité... car ceux qui mettaient pas en avant leurs métiers le feront ducoup et là ça sera l'enfer du taf... Attendre 2h pour pouvoir cueillir une plante ou pêcher un poisson de notre lvl, perdre tout son temps en demandant au autres joueurs de laissé un peu de ressources pour les autres... ou enfin attendre des heures pas possible pour enfin récolter. Donc oui l'idée peut être bonne mais il y aura toujours des "HIC" qui provoqueront le mécontentement des joueurs et pousseront certains à balancer des morok ou des malédictions, voir pourquoi pas des bourreaux pour faire le ménage sur des MAP squaté par des joueurs qui passent leur temps en récolte, des habitués insomniaques.
Ce n'est pas voir le mal partout, c'est vous qui m'avez fait comprendre la chose quand les proposé une coleur différente inter-race et inter-clan pour les AFK, donc pourquoi il n'en serait pas de même pour les frustrés qui n'arrivent pas à récolté car une vague de travailleurs submergent des MAPS?

16

dimanche 9 juin 2013, 10:55

Je ne suis pas forcément contre .
Car faut pas oublier combien c'est facile pour les chasseurs à poil de remplir leur jauge (50 dough et la mienne est pleine et en plus je fais des PO /drop) . C'est un peu rageant pour les gros récolteurs de se voir contraindre à taper du mob et donc à prendre de l'xp (car ils ne peuvent pas combattre à poil) ou à taper de l'humain ...et à prendre de l'xp ...(car c'est le seul moyen pour eux du coup d'en avoir ..) .
Bref, c'est pas forcément pour encourager l'esprit Farmville ..c'est juste que s'ils récoltent c'est pour obtenir les PO pour s'équiper , pour pouvoir taper plus fort au level suivant ...bref, le combat c'est aussi une stratégie sur le moyen ou long terme, faut pas l'oublier . Faut donc eviter de dériver de suite vers la facilité accusatrice ^^ .

Kharcass

Mentor

17

dimanche 9 juin 2013, 12:59

Pour mon exemple je prend les herbaceus: déjà en temps normal c'est la bagare pour les avoir car beaucoup de personnes en cueillent. Pourtant il y a deux endroit pour les trouver... Mais que 2 endroits. Donc c'est le croisement de tous les cueilleurs de mon LVL. Comme toutes les ressources de haut niveaux, jes lieux s'y font rare mais pas les joueurs.
Faire ce procédé fera donc venir tous les herbo de mon lvl à venir cueillir, juste pour les points d'énergie.
Donc a la base, les Alchimiste qui vivent que de leurs fabrication seront pénalisé.
De plus, si ça devient dure à cueillir, les prix s'en trouveront gonflé à l'hotel des ventes, donc il est claire qu'il faut s'attendre à des insultes, des moroks et autre règlements de comptes. Oui l'idée de base est bonne mais n'apportera que des problème à l'avenir.

Mettez vous des oeillères si vous le voulez mais vous savez que j'ai raison.
De plus il va aussi y avoir le problème avec les pêcheurs qui ne se font pas attaquer pendant leurs récoltes. C'est désaventageux pour ceux qui risque comme moi des gargouilles, des krofdors ou autre.

Donc oui la base est bonne, mais la réalité sera désastreuse.

18

dimanche 9 juin 2013, 13:08

On pourrait faire un essai :thumbsup:

19

dimanche 9 juin 2013, 13:23

+ 1 pour Kharcass

Premier point : le risque est que ce soit la guerre pour les ressources, ce qui est pire que lourd pour tout le monde :son:

Deuxième point : le fait de tuer des monstres pour l'énergie suit les conséquences de la MaJ. J'explique ce que je pense avoir compris : la MaJ a eu des conséquences sur la limite de la vaillance, des grades, des réputations (ce qui a fortement déplu aux petits lvls) afin d'égaliser le développement = vous voulez devenir plus fort, continuer votre vaillance et vos réputs, changez de niveau.
Là c'est pareil : vous voulez développer votre domaine, prenez de l'xp, sinon ne le faites pas.

C'est simplement une histoire de volonté et de choix en fait, comme pour le reste. Il faut qu'il y est une difficulté pour que ce soit intéressant et pour le coup, cette difficulté c'est la prise d'xp qui, comme tout le monde le sait, est rejettée par le plus de monde possible :stop: Donc on vous laisse le choix : soit votre domaine mais xp, soit pas d'xp mais pas de domaine non plus. Vous êtes libres de choisir après :neznau:

20

dimanche 9 juin 2013, 14:07

Kharcass et dams111 :
Vous vous prenez le chou pour pas grand chose, certes ya peu de map pour ressources haut lvl et alors ?? tout le monde ne récolte pas sinon ca se verrai et si les points d'energie se gagnent en récoltant ET en fightant ca va pas créer l'hystérie général et voir tout le monde avec leurs outils, certains s'en foutent royal de l'xp et donc tapent tout ce qui bouge mais comme la dit cendre certains ont besoin de récolter pour améliorer leur perso avant le lvl up et vous vous voulez qu'on passe au niveau suppérieur pour taper des mobs et avoir de l'energie et ne pas ensevelir les map à ressources ? moi je dis non

cendre :
:kiss: merci d'avoir compris où j'en viens dans le post précédent