Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Kharcass

Mentor

• "Kharcass" started this thread

• Envoyer un message privé

1

lundi 13 mai 2013, 10:53

Hotel des ventes, du grand n'importe quoi!

Bonjour à tous.
Je venais vous faire part d'un gros problème qui se passe à l’hôtel des ventes et je voudrais proposer une chose: Imposer des prix minimum aux articles posés en vente. Car j'ai remarqué que certain produit mis en vente sont déjà à bas prix, et quand on y pose le même prix, on constate que le joueur qui avait posé les premiers prix retirent ses articles et les revend encore plus bas... ect...
C'est le commerce me direz vous... Mais quand c'est de vendre à perte juste pour vendre ça devient du grand n'importe quoi, juste pour la fierté d'avoir vendu ses articles avant les autres et avoir un pseudo monopole.
Beaucoup de personnes sont venu se plaindre à moi pour ces raisons et c'est vrai que j'ai remarqué des prix ridiculement bas vu le travail que ça donne et le temps que ça prend pour les faire. surtout que les joueurs qui vend ces articles à prix dérisoires sont des personnes qui ont depuis belle lurette leurs métier aux maximum. C'est vrai que ça rend service aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de sous mais voila le problème: dans l'instant ou deux vendeurs vont se battre pour avoir les prix les plus bas à l’hôtel, ce duel va avoir pour cause que les acheteur vont profiter de cette pseudo promotion et ensuite vont très vite s’habituer à ces petits prix, résultat, plus personne ne va vouloir acheter les articles à plus chère...
Donc je donne un exemple: Les 10 énormes Géant qui sont vendu 80 pa se sont vu descendre à 70 pa... juste pour une bagarre de prix... maintenant demandez aux joueurs s'ils achèteront 10 énormes géants à 80 pa?... Je ne pense pas.
Donc à voir si on pourrait refaire comme c'était avant, poser des prix minimum pour l'Hôtel des ventes avant que le prix des Énormes Géants se retrouve à 50 pa. Car beaucoup viennent me voir pour ce problème. Il y a eu un poste d’ailleurs qui expliquait l'inquiétude d'avoir vu le nombre de page de l'Hôtel baisser considérablement, c'est passé de 30 pages à 12/14 pages... plus personne ne vend quoi que ce soit. Je pense que ça fait partie des raisons. Donc à voir si d'autres joueurs serait d'accord pour poser des prix minimum à l'Hôtel des Ventes.

Bien-sur je parle aux noms de beaucoup de personnes donc ne vous acharné pas sur moi personnellement mais sur l'idée.

This post has been edited 7 times, last edit by "Kharcass" (13 mai 2013, 17:35)

2

lundi 13 mai 2013, 18:13

Je pense pas que ça soit possible étant donné que beaucoup profite de l'hotel des ventes pour soit se faire des sous en revendant des produits tels qu'ils soient, soit en rachetant ses produits à ptits prix afin de pas se ruiner. Pour beaucoup cet HDV est l'unique moyen de faire des Po donc exiger un prix minimum c'est en gros contraindre ceux qui veulent vendre pour gagner leur croute a faire concurrence au meme stade que les autres vendeurs et du coup vendre a la chance et non a la volonté des acheteurs ^^
Comme tu dis, l'HDV sert aussi a se créer un "monopole" sur les produits qu'on vent et par la suite ça peut aider le vendeur a vendre plus cher a un peu plus de monde.
En ce qui concerne les pages de ventes, les nombres de drops ayant nettement diminuer sur le serveur il y a donc forcément moins de ventes :)

Je pense avoir répondu ^^

Kharcass

Mentor

3

lundi 13 mai 2013, 18:28

Moi je te parle d'une sécurité minimum pour ceux qui vendent à l’hôtel. Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais c'est aussi pour éviter les abus que ça pourrait provoquer à long terme. Et de ce fait, si par exemple tel produit à 50 pa en prix mini, ben le vendeur à la sécurité d'être à la même échelle que son voisin sans se voir obligé de remettre ses produits en vente le lendemain et ainsi perdre des sous, juste parce qu'un joueur à mis ses produits à 49pa50... perdre 4 pa juste à cause de 50 pc c'est rageant. Et si le lendemain il met ses produits à 49pa50 et que l'autre met ses produit à 48pa c'est une spiral... c'est claire, c'est du commerce... mais à un certain point ça ne ressemble plus à rien... Car gagner que 2 pa sur les produits que tu vends, autant tuer des krets, tu gagneras plus. 8|

This post has been edited 1 times, last edit by "Kharcass" (13 mai 2013, 18:36)

4

lundi 13 mai 2013, 18:38

:money: mmoi je pense que c est bien comme ca
combien coute une popo de geant a la fabrication ?
dans mon cas on m as dit que je vendait trop bas les parchos de vie violet a l hdv ... je fait 100% de benefice dessus quand meme ...
alors il faut aussi penser aux raleurs qui eux sont embeter de voir que leur benefice qui etait de 300% va se reduire .. ok pour un juste milieu mais certains font des marges abusives quand meme et c est les premiers a raler

This post has been edited 2 times, last edit by "gwilhou" (13 mai 2013, 18:46)

Kharcass

Mentor

5

lundi 13 mai 2013, 18:50

Oui c'est vrai aussi, les excès vont dans les deux sens je suis d'accord!

6

lundi 13 mai 2013, 19:01

Oui je suis d’accord les géologues faites de même pour vos poudres remonter les prix

Toujours les mêmes qui ce font des sous sur le dos des autres non mais allo quoi ^^

voilà pourquoi j'en fais plus des poudres depuis un baille :bee:

sur ce bon jeu à tous :noel:

7

lundi 13 mai 2013, 20:36

je suis d'accord avec vous car a chaque fois que je misse un objet on le retire pour mètre plu cher :stop:

8

lundi 13 mai 2013, 21:05

Je suis pas d'accord. Si les joueurs vendent a pertes ils le feront pas longtemps, ils seront bientot ruiné.

Peu de joueurs vendent a perte, juste que plusieurs joueurs ont des stratégemes pour réduire les cout et peuvent vendre moins chere. Ils sont juste plus malin que vous, et je vois pas pourquoi on les interdirait de vendre moins chere si ils se font la même marge.

Les geant a 70PA/10 sa fais toujours un très bon benef, et les seuls qui risquent d'aller vraiment bas sont ceux drops par les mobs, donc ils ne seront pas nombreux. Et c'est pareil pour tout les objets.

Si vous pensez qu'ils vendent a perte, c'est que quelque part vous avez mal calculé un truc, ou qu'ils ont simplement un besoin URGENT de vendre pour acheter quelque chose avant qu'il soit trop tard. (Et oui sa arrive aussi !)

Imposer un prix mini... Sa serait revenir a un commerce limité. Aucun intéret. Si il a été ouvert c'est pas pour rien...

Kharcass

Mentor

9

lundi 13 mai 2013, 21:54

Player Merci pour ton post :)

10

mardi 14 mai 2013, 22:33

+1 pour Player.

les gens ont massivement voté pour cette ouverture du commerce sans règle de prix mini. Pas pour rien ce vote...
y'a des écueils avec prix mini imposé.

Les prix se régularisent toujours.... trop bas de chez trop bas, à un certain seuil, plus personne n'y gagne, donc ça se bloque de soi même...

Mettre un prix mini c'est imposer de suite à tous ce seuil mini... alors qu'après tout oui y'a moyen de fonctionner autrement... des joueurs passent de grosses commandes, tu te mets d'accord avec ton acheteur sur un prix, pas maxi, ni mini, qui va bien aux 2... et au final, la vente se fait...

bon, juste pour dire, je crois pas que ce soit une bonne idée de repasser en commerce régulé...

11

mardi 14 mai 2013, 23:50

Le commerce est bien comme il est selon moi :)
+1 PK et Yule :)
I close my eyes ~

Kharcass

Mentor

12

mercredi 15 mai 2013, 12:22

Et bien les personnes qui sont venu me voir pour ce problème de sous enchère aux prix habituels ont leurs réponses. Merci à ceux qui ont exposé leurs avis et argumentés leurs idées. Je trouve juste dommage que ces dernières ne soient pas intervenu dans la discussion. Donc je les invite à le faire Merci d'avance.
:thumbup:

13

samedi 29 juin 2013, 23:28

C'est bien la première fois que je partage l'avis d'un magmar ^^

Mais je dois reconnaître que ce problème est aussi le cas du côté humain, il faut dire hein, que la bétise humaine est qqc qui existe depuis la création de l'univers :)

Mais c'est un fait, certains ne comprennent pas, ne respecte pas les autres vendeurs, mettent un prix infférieur à ceux proposés etc.... et on tombe dans un marasme, dans un cercke viscieux qui tend à vendre à des prix totalement absurdes !

C'était le cas, il me semble, il y a bien longtemps de cela, imposé par LL, je crois, à savoir que le prix minimum était de 75% de prix facial en HV et c'était pas franchement une mauvaise idée !!!

Cela permettait d'avoirdes prix corrects !

Cette limite a été enlevée malheureusement et les prix sont devenus libres.

C'est regrettable en effet. Pour ma part, je respecte les autres vendeurs, je mets toujours les mêmes prix et ne les abaissent pas pour passer avant un autre. Mais tout le monde n'agit pas ainsi !

14

dimanche 30 juin 2013, 05:35

:neznau: Ben dites donc... +1 à Player Killer oui et +1 à Yule ! La honte je suis du même avis que les mags ! :dragon:

La règle du commerce libre, ça fait bien longtemps qu'elle a été votée ! Et si je me souviens bien, pas par moi d'ailleurs ! Tout le monde était super content ! En plus, les géants violets à 80pa perso je ne suis pas prête d'en acheter à ce prix là ! mdrrrr Bon d'accord, on ne parle pas de moi..

Le commerce en clan, le commerce en direct avec des vendeurs selon des prix qui rendent les deux côtés heureux, rien de tel ! Je ne pratique quasi que ça pour ce qui concerne ce genre d'articles, fort heureusement sinon je serais ruinoche totoche !

Et pour l'hdv, je trouve personnellement que certains prix prêtent à rire, et pas parce qu'ils sont trop bas !! looool

Alors ma foi, si certains vendeurs peuvent faire baisser le prix de certains de leurs confrères, ça me semblerait une excelllllllente idée !

Vous avez vraiment envie de payer les items bleus MA genre des bottes à 25po ? je n'en suis pas certaine ! Il faudrait tout revoir du début à la fin ! Les petits levels y sont-ils prêts ? J'en doute ! mdrrr

15

dimanche 30 juin 2013, 14:01

Super un post sur l'économie :jump: :jump:
Je vais sortir un peu du sujet du HdV mais je reste dans la même idée, puisque l'ensemble de l'économie découle de là. Et je vais essayer de me mettre le moins de monde à dos aussi :mdr:

This post has been edited 1 times, last edit by "dams111" (30 juin 2013, 14:19)

16

dimanche 30 juin 2013, 14:22

1. Prix minimum à l'HDV : je vais continuer avec l'exemple de popos. Un alchimiste lvl6 qui cueille ses plantes pour faire les popos ne payent donc que les fioles (dont les prix sont les même pour tout) et les poudres (qu'il peut obtenir à prix réduit chez un membre de son clan :money: ). Un alchimiste qui ne cueille pas, paye l'ensemble. Donc ce dernier sera obligé de SE fixer un prix minimum pour ne pas faire de deficit. Par contre, le premier à la liberté de baisser son prix tout en faisant un bénéfice supérieur à celui de l'autre.
Comme dit Yaka : "En plus, les géants violets à 80pa perso je ne suis pas prête d'en acheter à ce prix là ! mdrrrr Bon d'accord, on ne parle pas de moi.." Donc le premier est gagnant.
En imposant un prix minimum on évite le problème des prix trop bas qui handicapent certains joueurs.

2. La cueillette : en continuant l'exemple des deux alchimistes, on remarque que le premier cueille et le second achète. Donc le second permet à un lvl5-6 de se faire des sous. Toutefois s'il ne parvient pas à vendre, il a deux solutions : acheter moins cher, ou cueillir lui-même.
A. Acheter moins cher : Si il achète moins cher, le cueilleur voit ses propres bénéfices réduire ce qui l'handicape à son tour et ralentit sa progression. Si il gagne moins de po, il en dépense également moins pour acheter ce dont il a besoin. Donc au final ça handicape également les haut lvl qui vendent les pièces d'armure, les potions, les runes, etc... Et la spirale se met en marche puisque ceux-ci vont à leur tour baisser leurs prix... Et au final on ne sait plus où est le bénéfice :neznau:
B. Cueillir soi-même : Si il décide de cueillir lui-même, que se passe-t-il ? Déjà il ne dépense rien, à part son temps donc il y a une impression d'économiser de l'argent. Sauf que son temps il pourrait le passer à faire autre chose, mais la question n'est pas là. En revanche, un lvl10 qui cueille des bellas (plantes lvl6) pour faire ses popos, va ralentir la cueillette de ces derniers, donc leurs commandes, leur gain d'argent, et leur progression. Même problème que plus haut, l'argent entre donc moins facilement, donc ils ne peuvent pas non plus acheter à ces mêmes personnes qui pensaient faire du bénéfice en cueillant eux-mêmes leurs plantes. :neznau:
(Perso j'ai même vu une personne me passer une commande de plantes et cueillir ces même plantes "sur moi" ce qui nous ralentissait tout deux, pour bien montrer la stupidité de la situation quand même :mdr: )

3. Prix en général : là je vais m'adresser plus particulièrement aux hauts lvls. Les prix de nos ventes contre lesquels vous pestez, sont à peu près équivalent à ceux qu'étaient les votres quand vous étiez à notre niveau. Quand je suis passé lvl7, on m'a conseillé de vendre les dons de fleurdoucets à 5po, j'ai parlé avec des hauts lvl qui m'ont confié vendre les leur à ce même prix par le passé. Problème : Actuellement vous n'acceptez plus l'idée de payer au même prix que vous vendiez. Donc on revient au point numéro 2. C'est à dire qu'on est soit obligé de vendre moins cher donc d'acheter moins rapidement les armures bleus (exemple personnel en l'occurence, mais qui se confirme au niveau de la globalité) voire même celà vous oblige à baisser vos prix :neznau: ce qui est du coup illogique : acheter moins cher à d'autres, pour vendre ses propres produits moins chers :neznau:
L'autre solution c'est de cueillir soi-même comme je l'ai évoqué plus haut. Et là encore le problème se répète. Je ne vise personne en particulier, ou alors tout le monde :mdr: mais quand on est lvl7 et qu'on voit sa cueillette ralentit par des lvl9/10/11 et + ça énerve un peu. Comment vous-même avez pu progresser à notre niveau ? En vendant les mêmes fleurs que vous nous "empêcher" de cueillir (pour la plupart, d'autres ont certainement progresser autrement) On est pas responsable du retard que vous avez accumulé dans vos réputs par le passé, alors que vous auriez pu le faire à ce niveau. Toutefois, vous êtes responsables du retard que nous même nous prenons, et de la chûte des prix par conséquent.

Donc voilà, je me suis éloigné du sujet, je me doute bien que le post ne va pas plaire à tous, surtout à certains hauts lvls qui vont se sentir visés (à juste titre). J'ai parlé à certaines personnes dans les deux parties et j'en connais qui partage mon avis, ce ne sera sans doute pas la cas de tous. Quand on tue des monstres, on ne gagne réellement que si il est un niveau inférieur à nous au maximum, pour les plantes je pense que ça devrait être pareil (avis personnel encore une fois) pour éviter toutes les chutes de prix, le ralentissement qu'on subit et tout ce qui en découle.
Si vous avez l'impression que la baisse du prix des armes bleues est un avantage, je vous amène à y réfléchir également (pour armure bleu, entre popos, fourrage, temps, parcho, moroks parfois... Avec les prix actuels pas sur que le bénéfice soit conséquent)
Merci de m'avoir lu si vous en avez eu la patience et j'espère que ça fera réagir (en bien) certaines personnes :rose: et désolé pour l'ortographe, la conjugaison et le côté un peu brouillon. J'ai parlé des herboristes puisque ça me concerne, mais toutes les professions sont visées

LE LOUP

Maître

17

dimanche 30 juin 2013, 17:27

Hello ^^,

Juste pour dire que nous avons tous votés pour avoir l'HDV libre donc prix que l'on veut
sa sert a quoi de ce plaindre on disant on fait des perte, c'est du n'importe quoi
si tu sais pas vendre tes elixirs a 80pa alors ne vends pas du tout si tu fais pas tes elixirs tu fais pas de perte mais tu gagnes rien
Donc en gros sert a rien de te plaindre pour les geant .. ex: MOI je fais combats a poil je vends mes geant a 5 x moin chère pourquoi non pas pour vendre mais parsqu'ils me servent a rien beaucoup d'autre font pareille
Ne vous plaigniez pas pour rien vous perdez votre temps ^^
Ici soit tu pay pal soit tu xp soit tu attends tu attends tu attends et sa viendras
Merci bon jeu ^^ :rose:

Kharcass

Mentor

18

mercredi 3 juillet 2013, 06:10

...c'est du n'importe quoi
si tu sais pas vendre tes elixirs a 80pa ...
si tu fais pas tes elixirs tu fais pas de perte mais tu gagnes rien
Ici soit tu pay pal soit tu xp soit tu attends tu attends tu ...
Donc pour la précision, j'ai écris ce post non en mon nom mais après la demande de plusieur jours. Moi perso mes popo je ne les vend pas mais les utilise pour moi, donc l'histoire est réglé. Le fait que je marque que j'ai remarqué tel ou tel chose ne fait pas que je sois d'accord ou pas d'accord avec le post que j'ai écrit. J'ai bien précisé que c'est suite à plusieurs plaintes.
Bien-sur je parle aux noms de beaucoup de personnes donc ne vous acharné pas sur moi personnellement mais sur l'idée.
Mais je n'ai pas à me poser en porte parole auprès des joueurs donc ça sera le dernier post de ce type vu que les joueurs sont incapable d'en ressortir le vrai sens. Les solutions que j'avais avancé n'était que les solutions que l'on m'avait proposé. Merci de bien lire les post.

This post has been edited 2 times, last edit by "Kharcass" (3 juillet 2013, 06:21)

19

jeudi 4 juillet 2013, 17:34

Kharcass,

très dur d'être porte parole, mais tu l'as bien fait ici...

ne prends pas pour toi le fil de discussion qui s'est développé au dessus, il ya eu échange d'idées et c'est bien normal que les avis divergent. Des arguments sont avancés, des choses s'expliquent, un topo final ressort après participation de ceux que ça intéresse.

J'espère que tu continueras à te porter parolier des demandes qu'on t'adresse, ou mieux que tu enverras les demandeurs poster d'eux mêmes ici.

Merci pour ton post de départ, il permet de ré actualiser quelques points toujours importants.

20

vendredi 5 juillet 2013, 09:20

Bonjour, Amis humains et magmars

Le début de ce poste remonte au mois de mai, et c'est dans cette période j ai commencer à ne plus mettre d’élixir à l'hdv pour causse de chute de prix. (je cueille une partie et je commande le reste donc j ai un minimum sous lequel je peux pas descendre)
j ai fais le tour des acheteurs habituelles afin de les mettre au courant de la fin de mes ventes hdv en leurs proposant un prix "privilège" au total 3 clients, belles surprise de voir que même avec ce prix privilège mes quelques pack hdv était de temps en temps acheté par ces joueurs comme quoi la fidélité sur féo ça existe aussi.

Aujourd'hui les recettes ont changé, la rentabilité aussi il faut en tenir compte ? hummmm pas sure car à l'heure actuelle des élixir bleues sont moins cher que des verts donc la rentabilité pour les verts sera bientôt nul, et oui car au prix d'achat moins le 1% moins la taxe je pense que certain vous font à peine payer les fioles, si nous les suivons dans leurs délires nous pourront bientôt dire adieu au petits vaillants et les lvl5 qui avait leurs prix, leurs habitudes vont sentir la différences donc fini la vaillance au lvl5 va falloir taper aussi car bah oui les rentrée d'argent diminue mais les objets, armure,.... à acheter eux les prix diminueront pas.

Je vais aller plus loin dans ce que j'ai remarqué, certain élixir demande maintenant des encres :jump: bah non pauvre petits calligraphe qui n'ont presque ou jamais vendu d'encre, grise, verte, ils font des prix gentillet genre 1pa, 1pa50pc l'unité, et pis un jours 3pa l'unité ah augmentation, oki si ça peux leurs faire des sousous moi ça me va, (je suis pas radine, on a asse profité de moi quand j ai commencé mon métier pour pas le faire au autres) j'ouvre son profile pour voir si il es là pour éventuellement voir si y a moyen de passer commande et boum ni pécheur, ni Cali :stop: le petit cali a déjà asse de mal à se faire des tunes alors si certain commencent à en faire sur leurs dos ça va plus.
Coté poudre, eux aussi la guéguerre est parfois rude, mon mari et géologue, il fait souvent le tour des profiles afin de voir les prix, et y a des jours où il se demande si il vend trop cher et pis le lendemain si le prix n'est pas trop bas, mais bon la bonne méthode pour le choix de votre fournisseur n'est pas de choisir le prix le plus bas, mais celui qui est en mesure de tenir les commandes reçues.

Bon après une note pas très sympa mais qui va nous faire un bien fou surtout à ceux qui aurait tendance à baisser les bras...
Perso 3mois que je me planque dans le fond ma grotte avec mes presque 4000 géant vert en attendant le bon moment pour mettre en vente, en chouchoutant mes clients habitué (vi ils aiment bien quand on prend de leurs nouvelles, qu'on leurs envois des zoubis et tout hihi), résultat reste 1000 géant, j ai mon équitation lvl2, mon amu lulu, et en hésitation si je commande mes 2 pièces manquante d’armure ou si je les commandes donc quand je vois un lvl5 qui vend à prix bidon et qui en est fière alors qu'il a même pas le t5 (ou z5) et qui 'a pas la moitié de son armure bleue ça me fais bien rigoler, j ai hâte de les voir essayer de se payer des trucs de l'arsenal .. ah non ils pourront pas, y a pas les moyen:mdr:

Donc prix minimum imposé faudrait peut être revoir l'idée, mais une chose est sure nous faut pas qu'on lâche.

Mon blablatage est peut etre un peu long et confu, mais me titille l'esprit depuis un bon moment ;(

Bonne journée à tous