Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

galen

Professionnel

• "galen" started this thread

• Envoyer un message privé

1

dimanche 5 mai 2013, 01:25

avez vous deja vu le pain diminuer ?

je poste ce petit billet car j'ai de grosses inquiétudes sur la survie de ce jeu que je pratique avec assiduité depuis plus de 3ans.
et je m'adresse ici a ceux qui vivent de ce jeu (administration) et devraient peut etre se pencher sur son equilibre.

voici ce que je constate
a noël 2010 il y avait 37pages de vente en hdv
à noël 2011 il y en avait environ 27/30
noel 2012 on avit du mal a atteindre 22
a l'heure ou j'écris, malgré les vacances qui permettent des co plus longues il y en a 18

par ailleurs parlons des prix
et prenons juste un exemple les "mauvais oeil" (en mauvais français) ou mauvais yeux (en mauvais Wod^^)

le prix de vente mini qui était fixé au tt début du deblocage du lvl5 en mai 2010 était de....35pa ! (voir la page prix minimum de l'ancien forum)
bien sur peu se sont négociés a ce tarif
j'ai eu la chance de pouvoir obtenir les environ 1500 qui sont necessaire a la medaille rouge vertu et finir en début 2011 alors qu'ils étaient stables en hdv a 1po piece (50pa en ecchanage avec les copains)
je les ai vu grimper a 1po10, 1po20,1po30 et majoritairement aujourd'hui ils se vendent en hdv a 1po50
soit +50% d'augmentation en 3ans
or, chacun sait que les medaille rouges vertu ou semeur sont un des passage obligés de ce jeu (sinon walou taux de reputation, walou monture etc...)
donc on peu penser que chaque joueur voudra obtenir au moins 1500 m-o
par la simple loi de l'offre et de la demande : plus de joueur en réclamant, les prix montent et/ou les joueurs stockent
l'abondance requise pour revenir a des coûts moindres est entravée par
1) peu de joueurs sur le serveur
2) peu de drops de m-o en 2heures d'arc (trouvez moi un bc bien stuffé qui en droppe + de 6 en 2h00 a compter du lvl 9)

troisieme point la regle du push
obscure et arbitraire
reprenons les m-o comme exemple
je veux monter ma réput vertu, je droppe peu, je peux pas acheter car ça coute cher et je ne paypale pas
alors je monte un second perso au lvl5 et je le fais farmer pour moi
"le commerce est interdit entre 2 perso sur le meme ordi"
laisser moi rire
je me co a la biblio du lycee ou chez un pote, ou mieux au boulot puisque je suis réparateur d'ordis
et roule je monte 10comptes et j'alimente
AH! Mais la y'a push car pas de contrepartie!
quelle blague!
exemple inverse je ne triche pas (enfin je veux dire je ne push pas volontairement) mais ma copine cree un compte sur sa tablette pour jouer de tps en temps et je lui file 5po, y'a push ou pas?
pire, je suis chef de clan et chaque joueur me donne 5po par mois pour maintenir le clan, y'a puh ou pas?
pire chaque joueur d'un clan met 10 po en caisse de clan et l'un prend 600po pour faire sa medaille rouge fortune y'a push ou pas?
plus vicieux : 2 "gros joueurs" montent 2 petits comptes et commercent a tarif "ras des chausettes" y'a push ou pas?
je donne 50po a un joueur pour qu'il s'achete une armure en hdv et il me les rend 10po par 10po chaque semaine, j'en parle meme pas aux gardiens, qd je donne les 50 on me sanctionne ou pas?

bref ds tout ce flou artistique auquel aucun post n'amene de réponse claire
on ne peut pas développer de stratégie respectueuse des règles sans avoir un doute sur la venue d'une sanction arbitraire

4eme point la rentabilité des mobs
récemment il y a eu un "tollé" des joueurs quand a la chute du rapport financier de certains mobs citons ici khadasses et scorpions lvl10 pour faire vite.
l'argument de l'administration a été
"ce n'est pas juste que certains joueurs puissent gagner 100po par jour"
ben voyons
et ils en auraient fait quoi de leur 100po? ils auraient cliqué sur "supprimer"? ben non ils l'aurait dépensé
et aupres de qui ils l'auraient dépensé?
ben d'autres joueurs pardi!
un chasseur haut level qui gagne 100po en 1 journee s'achete les ressources qu'il n'a pas voulu récolter pour upper ses medailles par exemple
alors meme les petis levels en auraient profité "mécaniquement, automatiquement"
non, la vraie raison est que plus les hauts level gagnent de po , moins ils achetent de diam
n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu gratuit dans lequel on peut utiliser de l'argent.

alors résumons
moins de joueurs
moins d'argent (po) injecté
une rareté des objets nécessaires aux quetes
un arbitraire des regles du push
et
des prix d'objets qui ne peuvent (on l'a vu plus haut) qu'augmenter

ceci forme un cercle vicieux délétère a moyen terme

s'il est trop long de monter ses reputations (ou trop couteux que l'on paypale ou non) alors on se lasse et l'on deserte

Ces quelques constats devraient pouvoir induire des actions correctives en matiere d'économie du jeu
fondé sur 2 principes
* la rentabilité financiere (en vrai argent) du jeu pour l'administration
* la stabilité du temps de progression des joueurs (plus les m-o coutent cher moins on progresse vite plus on se lasse)

je vous propose d'étudier
a) la fréquence des drops quelqu'ils soient (pas seulement les m-o que je prends à titre d'exemple depuis le debut
une piste pourrait etre : moins y'a d'heures de co totales plus il y a de drops afin de maintenir une accessibilité constante aux objets necessaire a la progression
pour ceux qui trouvent ma proposition étonnante repondez a cette question : comment se fait-il que sur le server .com on trouve assez régulierment des coupes de baddoukh en vente en hdv et pas sur le .fr?

b) la clarification une fois pour toute des regles du push
c) une vraie réflexion et la peut etre faudrait demander leur avis aux joueurs sur les tarif en hdv, car je l'ai dit au début le prix du pain ne baisse jamais
quand les m-o seront a 10po piece, il restera 3 joueurs sur wod
ceci n'est pas souhaitable ni pour ceux qui aiment ce jeu ni pour ceux qui en vivent

ah! derniere chose.... merci de ne pas me répondre "la prochaine mise a jour viendra régler tout ça" j'ai deja entendu le refrain
désolé amis gardiens que j'aime bien mais ça m'énerve autant que "faut ecrire au support"

et... vivement l'été :love1:

This post has been edited 1 times, last edit by "galen" (5 mai 2013, 02:02)

galen

Professionnel

• "galen" started this thread

2

dimanche 5 mai 2013, 02:33

ben tiens j'en recolle une louche

ne prenons pas les z'admins pour des perdreaux de l'année non plus

le souci est deja identifié, y'a comme un truc qui cloche ds l'equilibre on le voit avec différentes mesures incitatives

prenons la vaillance
a priori l'equilibre du jeu est aussi fondé sur 1lvl vaillance/1level xp ceci donne des perso equilibré ayant acces aux objets qui leur sont utile a combattre monstres et autres joueurs
or ne croyez vous pas que y'a comme un souci ?
si les gb sont a bonus depuis 1 an
si les mines arenes temples et tallar voient des primes octroyées?
ce n'est pas pure philanthropie
c'est juste parce que...
y'a pas assez de monde dans les instances
et si y'a pas assez de mondeds les instances, c'est simplement parcequ'il y a trop peu de joueurs sur le serveur c'est tout
les anciens jettent l'eponge faute de pouvoir progresser (et parfois pour des raison IRL) les nouveaux ont du mal a rester

chez les humains il ya 2 clans a peu pret stables et qui "tiennent la route" (p'tet plus chez les mags?sais pas) c'est un peu court non?
qd je vois les conquerants de la lumiere, les fallen angels, les relentless, qui se sont peu a peu vidé de leur forces, ça me pince un peu les tripes
passons sur la nostalgie
revenons au probleme: y'a pas assez de monde et ceux qui sont la se démotivent

faut traiter le fond du souci : l'economie générale du jeu
pour l'instant on traite la forme en rajoutant de la musique et des gadgets qui permettent de prendre des vidéos... ben c'est gentil, ça coute des sous, c'est remarquable techniquement on remercie pour le travail effectué mais... ça sert a rien pour le souci actuel et sera du gaspillage si y'a plus personne qui joue que le serveur n'est plus suffisamment rentable et qu'on décide de le fermer.

qu'on ne se méprenne pas non plus
je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne réclame pas tout en grande quantité pour moi tout de suite sans lacher un kopek
je dis que si y'a pas quelque chose de fait sur l'accesibilité des ressources on va dans l'mur tous ensemble

le prix du pain n'a jamais baissé

et rien n'interdit au boulanger qui constate que son affaire est pas rentable de fermer et de devenir eleveur de poules; j'ai rien contre les poules mais
j'aime le pain

This post has been edited 1 times, last edit by "galen" (5 mai 2013, 02:38)

Heidevolk

Maître

3

dimanche 5 mai 2013, 10:15

Sincèrement Galen, je n'ai jamais vu de post sur ce forum aussi vrai ! Peut-être fallait-il un joueur comme toi pour montrer la réalité en face aux admins (qui eux ne sont pas du côté joueur ?).

Effectivement nous voyons ENORMEMENT de joueurs quitter le jeu jours après jours. Et moi, je ne vois que TRES peu de joueurs arriver sur le jeu (on doit peut-être être sur un ratio de 1.5 entrées pour 2 sorties).

Personnellement, je joue depuis 3 ans, bientot4, donc je suis arrivé quasi au premeir jour du serveur (leader de la JAH ARMY pour les vieux) et sincèrement les prix n'étaient pas aussi élevé, mais SURTOUT, le commerce tournait bien. Hors maintenant, les prix ont augmentés, l'offre a diminué et les drops aussi.

Souvenez-vous de ces events le jeudi soir (avant l'apparition des GB je crois) et le week-end où l'on dropait quasiment une pièce d'armure verte tout les 2/3 combats. Est-ce que le commerce était plus déséquilibré que maintenant ? non. Car Il y avait plus de joueurs, et d'une manière générale, les objets étaient plus accessible du fais du drop beaucoup moin dur en évent.

Toujours ets-il que, je suis entièrement d'accord avec Galen, et pour ça, je te félicite d'avoir pris l'initiative de signaler quelque chose qui pourrait seller l'avenir de WoD fr. Une fermeture totale et définitive (pour aller trifouiller la terre et caresser des chèvres dans Farm Kingdom) ou simplement une sortie massive de joueurs, comme c'est le cas actuellement.

+1 ......
+ 10000000000000000000000000000000000000

4

dimanche 5 mai 2013, 12:14

Je suis tout a fait d'accord moi aussi je joue depuis 3 ans et je me souviens bien des events du jeudi, j'étais lvl 4 et je me rapelle les monstres était des morts vivants tout vert ^^ et je pouvais me faire 50 pa, et des pièces d'armure effectivement, sur un seul monstre! Et j'étais tout seul! :money:

Biensur, je ne demande pas d'être super bien payé en faisant rien, mais ces events étaient très important! Tout l'argent qu'on gagnait on le dépensait dans le commerce donc avec d'autres joueurs! Et les armures? Et bien on les vendait et les gens avaient les moyens d'acheter!

Perso, j'ai arrêté pendant un an de jouer car je trouvais ce jeu un peu trop commercial (le joueur paypal est bien trop avantagé). Depuis je suis en école prépa et j'ai repris un petit peu histoire d'économiser pour mon équitation lvl 2 pour voir si ce serai plus facile avec et je galère pas mal :son: . (J'ai aussi arrêté à cause du bandit manchot qui m'a fait perdre à deux reprise tout mon argent, mais c'est une autre histoire ^^ :D ) D'ailleurs j'ai été étonné de constaté qu'un krofdor de feu m'avait donner la même chose qu'un kodrag! 8| Il faudrait revoir le drop en pa des monstres non?

5

dimanche 5 mai 2013, 12:17

le pain

Et oui ..le jeu meurt et les joueurs aussi ...
on parle de push..les admins sont les premiers à le faire..on patch les mobs pour les mages et ..on push les jeunes..et encore j'en suis pas sur..à les enttendre.
Mais il est vrai que l'on enttend une baisse générale de morale de plusieur joueurs dans le monde de féo...domage
Car bon jeu en général...mais que faire..
beaucoup de droppe...pas sur de vendre si pas de joueur co
beaucoup de sous ....pour avoir des medaille en achettant des resources au jeunes..si des jeunes veulent bien miner
Car si plus rentable de combattre que de miner pas de calcul à faire ..ils turont des mobs...alors que faire...
Des primes d'ancienneté...des primes de temps de co...+ d'items avec baguettes..+ de d'event vaillance..+ de je sais pas quoi?
dur dilemm...bon courrage les admins pour trouver la solution......

6

dimanche 5 mai 2013, 15:13

oula oula ya du lourd ici lool

pti truc completement ilogique:

je tape un krof lvl12 qui invok un lvl11.. je gagne pas trop mal 50/55pa en général
je tape un krof lvl12 qui invok un lvl10 et un lvl11 joint le combat, je gagne 40/45pa :neznau:
faut pas être fut fut pour voir qu'il y a un probleme de compte ??????

un lvl11krofdor donne 11/14pa .. il faut 0 à 2blanc + geant ou pas, popo de vie, mana , puis manger fruit/poisson iman.. etc. .. bilan 2/3pa de bénéf voir 10pa de perdu pour certain qui ne sont pas assez fort :neznau: autent supprimer ce monstres il ne sert plus à rien ..
une godhasse paye 15/25pa, en moyenne 1min30 à tuer pour 7/15pa de dépense, bénéfice ridicule.. heureusement ca dropais pas trop mal , mais aparament les drops on encore été reduit comme sur tout les monstres.. (jai tout de meme insisté et gagné 2x16piece dessus + une trantaine d'autre par ci par là.. c'est sans doute le monstres qui drop le plus de tout le jeu .. dommage quelle ne donne plus de sous.

pourquoi avoir baisser les krofdor 11?? les godhass lvl11, les scolopendre lvl12, et dautre monstres que je ne chasse plus, puis faute d'argent les magmar et humain (certain) ce sont rabattu sur les daigon lvl14 et scolo perlée lvl13 ...mais ca na pas duré longtps un coup de baguette magique, et op on gagne plus que 17/27pa dessus pour autent de dépense..

pourquoi les eldive de toute lvl, ainsi que les krofdor 12 n'ont pas été sujet à la baisse eux aussi ??? parce que les eldives sont tres peu tué je pense, inutile d'y toucher, parce que les maps ou ce trouve les krof 12 été deserté peut etre faute d'agression de la race opposé ? je c pas .. surement!

Maintenant la nouveauté est de tuer des aboug lvl14 qui eux paye encore extrement bien meme étant lvl12 jarrive à me faire 20/30PA de bénéfice par monstres en 2, 2min30.... à quand la baisse sur eux ^^ ???

Je constate juste que tout les bénéfice potentielle sont supprimé un par un, que les drops sont telement rare donc télément chere que personne n'achete.. plus personne n'ose vendre en hdv pour eviter de perdre la taxes, d'ailleurs les taxes et réparations elimine toute vente possible, et dissuade les gens de jouer vaillance ... les armures casses très vites..
Le jeu n'a pas été prevu comme ca que j'ai pu entendre.. gagner 100po par jour, loool, faut deja les faire les 14h de chasse par jour .. faut deja trouver le monstres qui paye.. pourtant d'un simple code de cb, on peut les avoir les 100po par jour, voir 10x plus si l'occasion d'avancer dans une rép ce présente..
etc etc etc

LA MAJ va nous apporter une centaine de monstres nouveau, donc d'apres moi, nous serons mis à niveau du serveur russe, et lui meme va etre modifié, parce que meme cher eux il existe actuelement qu'une 10ene de bestio en plus de notre serveur.. bizarrr cette annonce.. une date peut etre??

Heidevolk

Maître

7

dimanche 5 mai 2013, 15:34

C'est bien beau d'ajouter du contenu, mais si les problèmes existants ne sont pas résolus avant, c'est juste qu'ils seront remis à plus tard (ou pas) et qu'il y'en aura encore plus avec la MAJ. Pour sûr.