Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

vendredi 12 avril 2013, 10:45

GB du Jeudi nouvelle formule!

Bonjour à tous, je suis satisfait de voir que beaucoup d'entre vous sont venus essayer la GB nouvelle formule. Le problème technique a été identifié et le syst*ème sera légèrement retravaillé pour la semaine prochaine pour permettre d'utiliser l'amulette plusieurs fois dans la soirée.

L'équilibre à trouver entre privilégier les gagnants (multiplicateur de vaillance), ce qui n'incite pas ceux qui se sentent en infériorité à s'engager et se faire flooder par les touristes (vaillance fixe sans xp), tout en garantissant à tous un gain minimum et donc un intérêt à tenter l'évent, est, pour le moins délicat.

Je vais jeter un oeil aux combats de la veille et étudier la question, il est tout a fait possible de renforcer le multiplicateur de vaillance et de réduire le bonus fixe si effectivement il apparaît que celui ci est trop avantageux.

Votre avis?

PS: Les petits malins qui pensaient pouvoir exploiter le système en invoquant des monture avant le passage en GB vont prendre pour leur grade.

This post has been edited 1 times, last edit by "Langelusse" (12 avril 2013, 11:17)

Sag76

Mentor

• Envoyer un message privé

2

vendredi 12 avril 2013, 11:33

bonjour,

j'ai bien aimé même si au début c'était inquiétant de ne pas voir de mags....

je préfère la vaillance fixe : étant cuirassier dur de faire des dommages pour compenser les elixirs et bénés qui retirent de la vaillance ....(je comprends pas tout là dedans d'ailleurs, je ne fais que constater).

c'est plus intéressant et plus stressant qu'un seul et unique combat...et plus dépensier mais si les joueurs sont au RDV ça va être très très intéressant question vaillance !

il y en aura toujours pour ne voir que le bout de leur nez.... et préférer jouer solo dans leur coin mais j'ai vu que tu y avais pensé déjà à les contrer dans leur élan....

par contre dans ce système il n'y a aucun intérêt à se battre pour la victoire si on est bien en GB je veux dire. C'est dommage qq part, puisque le seul but c'est de participer à la GB peut importe laquelle 1 fois par heure...la tentance c'est d'entrer dans la 1ère GB qui se déclare....(constat d'hier) avec plus de mags la tentence peut être différente.

merci en tout cas pour ces changements qui s'annoncent prometteurs pour nous.
bonne journée
:dragon: :dragon:
Sag76

Jarkan

Gardien Humain

3

vendredi 12 avril 2013, 12:19

Tout d'abord félicitations pour ces nouvelles GB du jeudi :thumbsup: . J'ai beaucoup apprécié :)

Au niveau de vaillance fixe, je ne suis pas pour qu'elle diminue trop car certains joueurs moins costauds ou avec moins de bénés viennent en soutien à d'autres (parchos de soin, parchos antidote, ...) c'est une stratégie utilisée en GB et souvent efficace.
Ce serait dommage que ces "soutiens" se retrouvent avec peu de vaillance.

Je ne doute pas qu'on bon équilibre puisse être trouvé ^^

Bonne journée :thumbup:

This post has been edited 1 times, last edit by "Jarkan" (14 avril 2013, 17:36)

4

vendredi 12 avril 2013, 12:27

Bonjour,
Un nouveau système sympa, ca fais du bien un peu de changement.

Déjà, renforcer le multiplicateur semble une bonne solution pour forcer les joueurs à venir taper, mais du coup les supports sont lésés, ce serais une bonne idée je trouve de remettre en place des bonus aux meilleurs soigneurs, pas excessif mais de quoi récompenser aussi un peu ceux qui soignent, car eux, prennent de l'exp sans vaillance, multiplicateur inutile. Et pourtant, c'est souvent eux qui font gagner, car sans eux, les tapeurs tiendraient pas bien longtemps :D

Puis, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser trois fois l'amulette en étant dans la même bataille, car ceux étant plein de bénédictions et s'investissant afin de faire gagner une GB ne puisse pas profiter des bonus de vaillance car ils y restent, et assez longtemps, alors qu'une personne qui s'amuse à rejoindre les eventuelles GB annexes terminant plus vite, arrive à cumuler les 3 bonus pour donc au final + de vaillance (et oui, double vaillance comparé à l'ancienne formule si on fais les 3 utilisations) au moindre coût d'exp.
Pour la même raison, il faudrais que la ré-utilisation de l'amulette sois possible seulement lorsqu'on est vivant, ou alors cette fois les touristes viendront pour mourrir, et se reconnecteront seulement toute les heures pour utiliser l'amulette. Enfin, histoire de contenter tout le monde, rendre l'utilisation de l'amulette automatique lorsque la bataille passe en GB même si mort, pour que tout le monde ait le bonus au moins une fois, et même ceux qui sont mort avant le passage en GB, ainsi que pour ceux qui buggerait.. et vont donc mourrir sans utiliser l'amulette.

Peut être quand même retirer le bonus de réputation réduire le deuxième et troisième bonus de vaillance après la première utilisation si utilisable dans la même GB. Car je pense que le but de la nouvelle formule était de favoriser le nombre et non pas la qualité de GB, donc si tout est obtenable dans une seule GB au maximum.. ben inutile la nouvelle formule :p

Sinon, une autre idée pour peut être aller dans le sens de la nouveauté, pour augmenter le nombre de GB, autoriser l'attaque après avoir quitté une GB en cours, seulement au champ de bataille.

Ensuite, un problème concernant les batailles.. ben qui ne finissent pas en GB du coup, et donc 0 vaillance pour la race perdante, donc multiplicateur de vaillance.. :/
Peut être instaurer un système comme au démoniste, où il n'est pas possible d'attaquer d'autre joueurs que le démoniste, mais cette fois un système où il n'est pas possible d'attaquer un joueur si un fight déjà en cours, et que ce n'est pas une GB. Ce qui forcerais les joueurs à rejoindre un combat pour former une GB en priorité, puis quand une GB est lancée, autoriser l'attaque de nouveau sur un joueur, puis de nouveau bloquer jusqu'à GB.
Ca aiderai déjà un peu, même si cela coupe du coup les minis combats alentours du champs de bataille..
Ou encore, permettre le gain de vaillance chez les deux partis, même si pas de GB, comme lors des prises de forteresse.

Enfin, concernant les montures, je pense que ce serais bien si un système comme pour l'assaut de la forteresse Kirit, empêche complètement l'invocation de monture au champ de bataille, ca éviterai tout problème :)

Bref voilà, des idées un peu partout, pas toutes réfléchies, encore à développer, compliquées à mettre en place, mais bon qui sait, des bribes qui pourraient servir un jour. Récompenser tout le monde tout en évitant de trop donner à ceux qui font rien, c'est duuur ^^
Merci en tout cas de proposer des nouveautés :)
I close my eyes ~

5

vendredi 12 avril 2013, 13:30

@Sag & Jarkan : Effectivement, donner un coup de pouce aux "soutiens" me parait intéressant pour que les GB ne soit pas que la fête aux brise-crânes full béné. Pour le moment je n'ai pas de solution concrète pour exclure les touristes de la distribution... d'où la question du balancing de l'événement.

@Signae : Non, l'amulette ne fonctionne qu'une fois par GB, je comprends que l on puisse vouloir le doubler en cas de GB longue durée mais cela pourrait aussi inciter les joueurs a rallonger artificiellement les GB pour être sûr de prendre le bonus une seconde fois. Je préfère plutôt vous pousser à créer de petites GB, courtes, pour multiplier le nombre de combats par niveau et éviter que tout le monde rentre dans un seul combat interminable.

- Chose importante, si vous sortez d'une GB après être mort au combat, vous ne pourrez entrer dans une autre pour "gratter" un bonus en plus. Vous devrez attendre la fin de "votre" GB pour pouvoir entrer dans une autre. Cela multiplierait les combats, certes, mais aussi la gratte systématique... on vous connaît ! X(

- L'idée de bonus automatique n'est pas applicable pour le moment... sinon je m'en serais servi :D

- On ne gagne rien à perdre un combat qui ne passe pas en GB, c'est juste, mais le but de l'event est bien de pousser les joueurs à s'organiser pour rejoindre ensemble un même combat et ainsi multiplier les GB

- Le problème technique sur l'invocation des montures est réglé, donc pas de monture la semaine prochaine.

6

vendredi 12 avril 2013, 13:45

hello

J'ai beaucoup aimé la GB nouvelle formule. Un grand merci aux admins

7

vendredi 12 avril 2013, 19:22

petite question ^^
va t'on avoir les bonus vaillance promis pour les gb ?

on a bien eu les 2.000 prévus lors de la 1ère GB déclanchées mais les 2 autres ??
c'est prévu ou pas ?

merci :)

8

samedi 13 avril 2013, 10:26

bonjour chef :)

Tres sympa ce petit changement de GB (malgré 3défaites consécutives et le nombre de malés envoyées)

j ai une toute petite requete:

interdire le bonus de vaillance a ceux qui durent moins de 1Omins dans la GB ? (sauf pour GB mages )
car arriver a 18h45 dans une GB, et voir déja 5/6 mort , tous du meme clans qui viennent juste pour le bonus de vaillance sans meme healer..
bref éviter que quelques uns travaillent pour tous ^^

et pourquoi pas considerer les " heals " dans le calculs de vaillance gagnée ? autant que les dégats.

a jeudi pro :bitva:

9

samedi 13 avril 2013, 10:58

Borni,
+1000 sa serait vraiment cool mais 10min serait peut etre beaucoup vu qu'un lvl 5 vient healer il n'aura peut etre que peu de temps devant lui...
Bon jeu :beeee:

LE LOUP

Maître

10

samedi 13 avril 2013, 16:02

Bonjour,

Je suis contre ceux machin multiplicateur
Je m'explique
Si vou faites ca nous les grands guerrier ayons trop de vaillance comme moi lvl 5 champion on fait comment
vous voulez que l'on xp pour gagne xp lol nan injuste
Faites ensorte que l'on puisse aussi gagner de la vaillance si vous faites un multiplicateur je suis sur que les champion lvl 5 gladiatuer lvl 6 et autre ...
ne sont pas contre je prendre des béné et venir taper mag ou hum au contraire on adorait faire ça ^^
:dragon: :knight1: :stop:

11

dimanche 14 avril 2013, 10:43

Il y a vraiment besoin de faire un bonus vaillance pour les soigneurs! Je ne suis pas moi-même un soigneur ni un tapeur, j'ai mes utilités particulières (publicité pour soigner les full bénés par exemple) mais les lvl 2/3 qui viennent se prendre un max d'xp pour nous faire gagner la GB devraient presque avoir plus de vaillance que les gros bourrins.

@LE LOUP il y a bonus de vaillance avec les amulettes ET les 50% vaillance tout au long de l'event, réactivable avec le corp, donc tout le monde y trouve son compte (sauf les healer, en tout cas pas encore)

12

dimanche 14 avril 2013, 11:27

Oui la nouvelle formule est assez syma.

Pour l'équilibrage, je pense que c'est pas mal. C'est pas la chose la plus facile. Il faut que ce soit suffisamment attractif pour la plupart des joueurs.

Après le problème des leechers, c'est un peu plus complexe que ça car on peut faire peu de dégats en étant de bonne foi (bug, stun...). Le problème de toute sanction, c'est que cela touchera toujours des "innocents". Et l'absence de sanction encourage ce genre de comportement. Bon courage pour trancher!

Le bonus pour healers serait un plus bien sur. Le problème est que cela peut entrainer des abus. Si deux joueurs décident de se soigner mutuellement (et donc font leur vaillance normalement) ils vont récupérer un bonus de vaillance alors qu'ils n'ont pas contribuer plus que par leur dégats à la gb.
"Duty is heavier than a mountain, Death is lighter than a feather."

13

dimanche 14 avril 2013, 11:57

beaucoup d'idées, ça fait plaisir d'une part, et encore plus plaisir Langelusse de voir ici la sollicitation de nos avis ! C'est cool, merci.
2e chose positive (de même que l'event de paques avec les oeufs a fait beaucoup de bien car généreux sans être forcément trop simple -concurrence en jeu-) ce changement permet de voir des modif intéressantes à mettre en place potentiellement. 2e merci au nom de la communauté.

Donc, pour ce qui est de la procédure...
Difficile pour moi de parler avec précision de tous ces ponts évoqués, je suis venu, j'ai cliqué l'amulette, j'ai jeté mes cailloux, et jsuis allé gouter les pissenlits avec une blessure 1jour 22h, donc j'ai pas insisté et mal mesuré les effets des bonus vaillance, xp gagnée et autres stats en jeu...

Je rséume juste des points qui me paraissent donc important pour ce genre d'évent (en essayant de pas répéter ce qui a déjà été dit)

- après 3 ans de combats pvp en tous genre, je rêve toujours d'une distribution de vaillance selon les styles d'armures... pas donnée sur le nombre de dommages... que les cuirassiers aient aussi une chance de recevoir une bonne dose... une sorte de %age

-si ceci n'est pas possible, envisager ce %age selon le grade des gens ? le rapport lvl du joueur/grade de vaillance serait le repère pour donner de la vaillance : exemple : un joueur rang guerrier au lvl 6 reçoit plus qu'un joueur du même lvl rang guerrier élite...

- si le bonus vaillance ne peut pas être appliqué automatiquement à l'entrée sur le champ de bataille, ne pourrait on pas en revanche imaginer une limite d'xp : une GB = maximum tant d'xp reçue...idem un %age selon les styles si on veut, mais une bonne incitation à y revenir, et enlever un peu du frein qui pousse certains à venir faire simple acte de présence.

- ne pas autoriser de rentrer dans un nouveau combat tant que celui d'où l'on vient n'est pas fini OUI ; mais laisser ce systême de pouvoir en faire plusieurs pendant les 2h de l'event oui à fond !

- être sûr de déclencher des GB petites et plus vite pliées, oui et pour ça... pourquoi ne pas empêcher les attaques duelles : les joueurs hum et mag NE peuvent PAS s'attaquer directement, mais la map affiche deux ou trois mobs déclencheurs de GB... tant que ces mobs ne sont pas pris comme points de départ d'une GB, impossible qu'un autre apparaisse... ainsi une fois les 2 ou 3 mobs impliqués en GB, les joueurs arrivant voient s'ils préfère en rejoindre un ou lancer un autre fight sur un repop de mob de map.
Ceci pour court circuiter la stratégie de bloquer des joueurs voulant rejoindre une GB en timant sur eux en duel

- enfin, ce qui m'a bloqué c'est bien la blessure reçue. Comment ne pas admettre que la blessure fasse partie d'un jeu de combat ^^ ?? Il en faut oui... mais là encore ça peut vite mettre fin à l'event ça...
10 joueurs d'un lvl sortent de leur 1er fight avec une blessure 1jour 23h 58 minutes lvl 8 chacun... ben à mon avis, ils y reviennent pas...
Alors une idée : si vous voulez que l'on paye quand même le soin de la blesure : comme en instance vaillance, un coin infirmerie dans le champ de bataille avec UN seul soin valable pour tous et toute blessure reçue et à un prix symbolique de 50 pa par exemple... ainsi on se soigne et on y retourne !!

voilà grosso modo des idées, données dans le sens de faire un plus de cet event, et pas d'en faire une occaz de niveler tout le monde par le haut... les % xp ou vaillance auxquels je pense peuvent être modérés, et n'ont pas pour vocation de mettre tout le monde au grade héros en 6 GB pour caricaturer l'idée.
Merci encore pour l'avis des joueurs demandé et donné, et dsl d'en profiter pour étaler une prose un peu longue.
Honneur et robustesse à tous !

14

dimanche 14 avril 2013, 18:30

Naaaaaaannnn...
Spaa possible fini la vaillance gratuite ^^ vais devoir xp et up -_-

Sinon, oui ça semble pas mal ^^

15

lundi 15 avril 2013, 17:28

:) Bon jeu ... E834-651F-3275-126D

Quoted from "Twisted Sister"

>> People, please: do not ask for underhand dealinsg with game items. 1) I feel very much offended that you think I would ever be involved in what is plainly: theft. 2) Selling game goods would violate license agreements, copyright law and some more. It is: ILLEGAL. 3) If you ask someone to basically commit a crime so you can play an online game better you should take a break, as you obviously lost touch with reality.<<
.

:thumbsup:

16

vendredi 19 avril 2013, 11:35

Allez, à moi de rââââler (benvi)

Donc, la GB du jeudi...et du mardi...bah...c'est cooool :)

Pour les points positifs, et là je tiens à dire merci: les bonus vaillance, les réput GB (vi parce que après la disparition des GB plateaux pour les lvl 10 et moins, bah la réput l'était difficile à monter), le fait de pouvoir enchainer les GB dans la joie et la bonne humeur, bref, un event qui ressemble à un event et qui aide bien ! :)

Après bon on a déjà parlé du bonus dégats pour les soigneurs et autres pas gros tapeurs... moi je m'en fiche je tape fort, mais je pense à nos amis les cuir qui en ont marre de se ramasser des flèches et de faire que timer en instance déjà, donc qu'on leur file un sugus quoi, autrement vont partir en dépression :(

Le fait de deux soirs par semaine, c'est archi-méga-trop-la-classe, merci !

Mais maintenant à moi de râââler.

La répartition des lvl jeudi...bah j'ai pas trop aimé.
Certes, vous me direz: t'es lvl 7 t'avais l'habitude de te faire 10 scalps par GB et de tuer du pauvre lvl 5 tout petit qui peut même pas espérer te stunt et de faire un max de dégats donc un max de vaillance donc etc etc etc.
Donc oui je suis triste parce que taper du lvl 8 bah c'est bien plus dur (même si au final ça passe, ya pas mort d'homme, suffit de se la jouer à la Guillaume Tell et d'viser la pomme, ou entre les deux yeux).
Un point par contre que j'ai pas pigé: pourquoi si lvl 7-8 sont ensembles, bah reçoivent pas le même bonus vaillance ?

Mais...pour dire pourquoi j'aime pas que ce soit lvl 7-8 (et par là 5-6), ok c'est mieux pour les lvl 8 qui peuvent en-fin taper, mais...pour avoir une GB, faut espérer prier.
Notre serveur n'est point grand, rameuter 10 mags et 10 humains (les humains ça passe...les mags...pas trpo), c'est la pire galère.
Déjà au lvl 5-7 il nous aura fallu des mois pour enfin avoir des GB un peu plus rapidement qu'après 30 minutes car les mags se mobilisaient pas. Ensuite parait que ça a tourné, et on arrivait à mieux gérer et avoir une GB (qu'on gagne ou qu'on perde cpas grave, mais la réput, didiou !).
Moi j'aime pas quand ya 40 humains et 8 pôv' mags perdus, les pauvres.
Mais j'aime pas non plus quand, comme hier soir, il nous aura fallu attendre 40 minutes (jusqu'à 19h10) pour avoir enfin une GB : 21 et 15 mags au final. 40 minutes pour voir le 10ème mag arriver.
Alors oui, on peut dire: bande de mags secouez-vous et viendez nous taper, mais ça résoudrait pas le problème j'ai bien peur...ou qu'en partie, car la GB d'après, il aura fallu persque une heure pour avoir 10 humains et 10 mags.

Le problème, c'est le peu de monde sur notre serveur. Comptez le nombre de lvl 5-6, ou de lvl 7-8 qui sont inscrits: yen a pas des masses. J'ai grosso modo 90 lvl 7-8 humains dans le classement. Ok c'est beaucoup. La moitié sont des comptes dont j'ai plus revu le perso co depuis des mois. Il reste à tout péter 40 (allons bon, disons 50) comptes actifs.
Un gros tiers en a rien à cirer des GB et autres trucs: on arrive à 30 personnes. Y'en a toujours 10 qui pourront pas venir car ils bossent / ont une soirée / ont une famille / ont autre chose.
On arrive à 20 petits humains qui jouent généralement les GB du jeudi dans les lvl 7-8.
Sachant que 1: tout le monde ne finit pas le travail avant 18h, tout le monde ne saute pas sur son pc directement, et j'en passe....pour rassembler 10 personnes faut un peu de temps.
Aucune idée de la situation côté mag, peut-être qu'un mag pourra m'éclairer, mais à mon avis c'est kif-kif. On veut bien motiver-gueuler-rameuter du monde, mais...si ya personne à rameuter, on fait comment pour avoir une GB ? :(

Vala, j'ai fini :p

17

vendredi 19 avril 2013, 15:57

ces bien vrai:(

bonjour a tous :) est oui célinouchka, je suis bien d'accord sur le fait que on et vaiment pas nombreux a venir en GB, et ces bien dommage, croi moi sa nous decoi autant que toi de venir en GB et d'etre 5, 10 mag contre 40hum ( en moyenne hien) mes bon on le paye d'une bonne raclée^^ peux etre que cette nouvelle répartition des level 7/8 nous amènera a de belle GB:) a voir en tout cas je sera toujours la pour avoir le plaisir de me battre contre nos chers humain :) bon jeu a tous

18

vendredi 19 avril 2013, 18:19

Il faut laisser le temps aux nouvelles répartitions de s'installer , je pense ...
Longtemps les levels 5 aussi , ont rechigné à venir de faire "zigouiller" par les levels 7 ...je suppose que pour les levels 8 , il en va de même . Ces personnes vont redécouvrir le plaisir de venir se battre en GB à armes enfin égales (ou quasi ) , et petit à petit on aura plus de monde qui pousseront la porte des GB nouvelle formule , je suppose et j'espère .
Bref, merci encore aux admins pour avoir mis cette nouvelle répartition sur pied , elle va dans le sens du jeu , et effectivement Celinou fera peut être un ou deux scalps de moins , mais je ne doute pas qu'elle sera encore la terreur de ses adversaires :p

19

lundi 22 avril 2013, 10:42

je pense qu'avec la nouvelle répartition des niv des joueurs vont revenir alors qu'ils avaient laissé tomber car se faisait laminer. Moi la première ça m'énervait mais je dois être maso car j'y retournais a chaque fois.

Bref je pense que progressivement les nb de guerrier va augmenter.

>PS : petit message aux humains sans méchanceté. quand il y a 5 mag contre 20 humains ne toxez pas de suite sinon vous risquez de ne pas avoir la gb et donc pas de bonus vaillance. et une fois le nb requis lachez vous. (simple observation qui j'espère n'entrainera pas d'animosité dans les messages suivants comme j'ai pu le voir dans d'autres posts, ce n'est pas ce que je recherche).

20

jeudi 16 mai 2013, 21:24

Immotep, si les mags arrivaient à l'heure comme les humains ça poserait pas ce problème ^^

Discussions similaires