Vous n’êtes pas connecté.

1

mardi 12 mars 2013, 16:01

Qu’est-ce qu’un troll ?

« PLEASE DO NOT FEED THE TROLL »

Les amateurs d’heroïc-fantasy, les rolistes par exemple, ceux de Warhammer ou des Terres du Milieu (adaptés de l’oeuvre de J.R.R.Tolkien), les afficionados des jeux vidéo également, reconnaissent le troll comme une créature apparentée aux Ogres et somme toute vraiment laide, sa haute taille (plus de trois mètres) ne lui rapportant rien en matière de beauté.

Les internautes eux-mêmes, dont nombreux sont rolistes ou amateur de fantasy, connaissent aussi le troll, du moins emploient le terme dans un usage propre aux forums de discussion. S’agit-il bien du même ? Le mystère reste entier : mais nous avons, pour le savoir, tenté d’approcher l’animal. Une entreprise dangereuse s’il en est, qui aboutit ici à une étude qu’on espère un peu détaillée.

(Knock) Il n’y a pas de grands vices ?
(Le Docteur Parpalaid) Que voulez-vous dire ?
(Knock) Drogue, messes noires, sexe, convictions politiques ?
(Le Docteur) Je n’ai jamais entendu parler de drogue ni de sexe. Quant à la politique, on s’y intéresse comme partout.
(Knock) Oui, mais en connaissez-vous qui feraient rôtir la plante des pieds de leurs père et mère en faveur du scrutin de liste ou de l’impôt sur le revenu ?

La définition usuelle
Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)

Dans un premier temps, restituons les sources, puisque le filtre anglo-saxon déforme aussi bien le bestiaire dans sa relecture folklorique que le terme imagé pour désigner un sujet provocateur, c’est-à-dire dont le but ne consiste qu’à déclencher des réactions en pure perte.

http://www.uzine.net/article1032.html

Quoted from "Twisted Sister"

>> People, please: do not ask for underhand dealinsg with game items. 1) I feel very much offended that you think I would ever be involved in what is plainly: theft. 2) Selling game goods would violate license agreements, copyright law and some more. It is: ILLEGAL. 3) If you ask someone to basically commit a crime so you can play an online game better you should take a break, as you obviously lost touch with reality.<<
.

:thumbsup:

2

mardi 12 mars 2013, 20:03

Et il y en as beaucoup sur ce forum..... très utile a comprendre ce que les gens font merci aislinn!
Rien est vrai, tout est permis. Nous sommes des Assassins.

3

vendredi 15 mars 2013, 18:58

Je tiens a expliquer un ou deux trucs sur le Troll.

A la base, c'est surtout du second degrés qui est fais pour se DIVERTIR. Pour rigoler, et souvent se moquer. Mais se moquer sans pour autant être un... Méchant garçon. 8D <- (Ceci par exemple est ce qu'on peu dire un émot trollesque.)

Le troll c'est pas juste chercher l'embrouille, ca c'est juste être un kéké. Ne noircissons pas ce sport ci noble qui est le trolling svp ! XD

Donc non ici nous n'avons pas vraiment a faire a des troll mais juste a des personnes qui aiment chercher les problême.

En soit Troll est quelque chose de drôle. Si vous voulez troller faite le ! Mais faites le avec HUMOUR svp. Je suis personnellement un grand trolleur. J'adore le second degrés et rire de tout, ce qui d'après moi est vraiment ma vision du troll.

Voilà, j'ai rien dis de bien important, mais j'avais envie de participer a ce post qui me semble important.

Bon jeu !

Kharcass

Mentor

• Envoyer un message privé

4

samedi 16 mars 2013, 23:05

"Et fou trouffez ça troll?"(à dire afec l'accent alsacien) Player je suis d'ac avec toi. Mais certains cherchent à contourner l'humour pour en faire des attaques... Mon humour est même à 4ème degrés moi... Maintenant je préfère m'abstenir, c'est dommage. Mais c'est vrai qu'il faut être ici pour ce poiler (de Troll) et tout le monde sait qu'un troll c'est po méchant... Grossabô ne m'a jamais mordu ^^ :thumbsup:

Discussions similaires