Vous n’êtes pas connecté.

Sag76

Mentor

• "Sag76" started this thread

• Envoyer un message privé

1

mercredi 27 février 2013, 16:09

Le métier de cambrioleur

Bonjour,

Je suis cambrioleur depuis .....2 ans ! je viens enfin d'atteindre le niveau 90 ! youpiiiii ! Mais je me pose des questions !

J'ai appris il y a quelques mois maintenant que les guerisseurs niveau 1 pouvaient en un clic ou 2 passer niveau 2 s'il le souhaite et s'ils ont les moyens financiers pour (lol) et ainsi entrer à la confrérie ! Mais rien pour faciliter la tache des cambrioleurs auxquels il faut 30 de maitrise ! Pourquoi ?

Les coffres ne se droppent pas aussi facilement que ça, les cambrioleurs ne savent pas du tout où en est leur maitrise, c'est au petit bonheur la chance mais c'est plus que frustrant (1 an pour avoir les 30 de maitrise nécessaire pour entrer à la confrérie ça fait beaucoup !). Et pourtant il en faut des cambrioleurs sinon les coffres sont bon à jeter en cas de drop ! C'est pas le but dites m'sieurs les admins ?

Je n'ai pas de boutons magiques pour en avoir la preuve mais ce dont je suis sûre c'est que les hautes maitrises en cambriole ne sont pas nombreuses et ce n'est pas faute de vouloir et de tout faire pour upper .....Chez les humains et à ma connaissance, 4 joueurs ont atteint la maitrise de 30 et 45 (pour info au cas ou certains cherchent désespérement un HL en cambrioleur : icegirl, pretorien, firefox et moi, 3 à 60 (pretorien, firefox et moi), 2 joueurs à 75 (firefox et moi) , 2 joueurs à 90 (firefox et moi) et 1 joueur à 105 et plus (firefox). Je connais des cambrioleurs qui ont changé de métier à cause de ça, d'autre qui se pose la question .....bref on va finir par manquer de cambrioleur à force ! le nombre de guerisseurs est sans doute en hausse alors que les cambrioleurs en baisse non ? ou au pire stagne !

aaah oui et sinon retirer les boulets donne des points de maitrise ou pas du tout ? J'en ouvre moins que des coffres mais je n'ai jamais pris de point avec les retraits de boulet et je ne connais personne en ayant eu ! Par contre oui les cachettes réservées aux cambrioleurs en donnent des points j'ai pris 2 points déjà avec ! (à partir de 60 les cachettes spéciales cambrioles pour ceux qui se poseraient la question !).

Donc voilà e peut-on pas tenter d'améliorer les choses pour ces petits cambrioleurs au moins ? Plus de coffres en drop ? La baguette ne pourrait-elle pas donner plus de coffres 0,15, 30 .....au lieu des 120 et plus qu'ostap ouvre ? Et pourquoi pas aussi aider les HL cambrioleur avec des coffres plus nombreux ?

Parce que finalement si les petits uppent bien le problème va se poser au niveau 30 et plus (mais ça sera moins grave quand même sauf pour ceux qui font le palais .....). mais sinon, firefox se connecte nettement moins depuis un moment, et si je pars en vacances, qui les ouvrent les coffres 75 et 90 ? si je pars pour de longueeeeeeeesssssss vacances .....je ne veux pas dire que je suis indispensable hein non c'est pas ça ....je tente juste de mettre le doigt sur un trou, un blanc, un manque ....

et je me permets de dire un mot sur ces couts affolants du prix des crochets de cambriolage ! Chaque crochet casse en moyenne tous les 3 ou 4 coffres (en moyenne !) et ce quel que soit le crochet ..... ;( déjà à 1 po ça fait mal mais pire encore avec le crochet de maitrise 90 : 1po50 le crochet ! :beurk: Soit, au cambrioleur de faire payer la prestation sachant que ces coffres là ont 80 pa mini ....mais bon si on prélève taxe + 50 pa.....+ la taxe d'envoie de coffre.....soit on assume son crochet cambrioleur soit on n'ouvre plus de coffre parce que ça n'a plus d'intérêt de les faire ouvrir pour les propriétaires.....pfffff quel dilemne !

mais mon point positif : je suis cambrioleur je ne perds pas de temps à chercher qui peut me l'ouvrir et ça me coute pas si cher puisque pas de taxe à payer ....mais voilà .....j'en droppe quasiment jamais des coffres ! :mdr: mais c'est pas grave mon but étant plutôt de prendre de la maitrise ! :wizard:

bon voilà quelques points observés depuis des lustres (2ans) sur mon métier de cambrioleur....et encore j'ai de la chance de faire partie des hautes maitrises peu nombreuses ! Merci Astra et butterfly de votre aide il y a 1 an 1/2 ! (non j'ai pas oublié je regrette par contre que butter est abandonné le métier snifff (oui je sais ça fait des lustres de ça déjà !).

bon jeu à tous et bon courage aux admins....les développeurs n'ont pas l'air facile :beeee:
:dragon: :dragon:
Sag76

2

mercredi 27 février 2013, 19:21

ah lala la cambriole

Coucou,

Tout d'abord bravo Sag pour avoir atteint (enfin) le lvl 90 de cambrioleur :bravo: Je suis vraiment contente pour toi.

Sinon et bien je te comprends tout à fait. Cela fait plus de 3 ans que je suis sur le jeu et presqu'autant dans le métier de crocheteur professionnel et pourtant je n'ai obtenu le lvl 30 qu'assez récemment (j'en profite pour remercie une nouvelle fois toutes celles et ceux qui m'ont aidée dans cette difficile entreprise, et en particulier mon clan et l'alliance :rose: ). J'ai souvent failli renoncer à la cambriole car rien n'ai fait pour faciliter les choses mais plutôt pour les compliquer. Je m'explique :
- vous êtes bourreaux - ils vous suffit de castagner l'ennemi - vous pouvez en plus prendre un herbal de bourreau pour augmenter vos chances de up votre réputation,
- vous êtes guérisseur - vous pouvez soigner les joueurs sans leur demander leur autorisation, à moindre frais et en plus il y a une astuce (certes payante) pour passer en un clic du lvl 1 au 2 et ainsi entrer à la Conférie de la Vertu. En plus, plus votre lvl sera élevé plus le crâne de St Liran sera efficace ;
- vous êtes cambrioleur - vous dépendez entièrement de la bonne volonté des autres joueurs pour pouvoir ouvrir des coffres ou vous devez les acheter (parfois à des tarifs à faire vomir car certains en profitent grandement) ou vous les droppez (mais cela est extrêmement rare), les crochets sont très chers mais aussi très fragiles (made in china ?), quant aux clefspour enlever les boulets je n'ai jamais up avec, et je ne connais pas d'avantage existant avec un haut lvl de cambrioleur.

Donc, comme tu le soulignes Sag, ce métier n'est en rien attractif, bien au contraire. Ils sont rares en effet les cambrioleurs qui ont passé le lvl 30. Il m'a fallu presque 3 ans, imaginez un peu !!! Alors que d'autres peuvent se procurer depuis des lustres des soupes et des bénés Akimsha, voire des montures, moi j'en suis depuis peu à pouvoir distribuer des bénés Darshana. Je ne suis pas prête de voir le bout de la corne d'un endarg. J'ouvre à présent pas mal de coffres car un cambrioleur 55 ça ne court pas les routes de Féo. Mais bon sang que ça coûte cher !!! Près de 10po par semaine en crochets ;(
Tout cela est extrêmement démotivant. J'en suis à me demander si je ne vais pas moi aussi faire payer l'ouverture des coffres afin de diminuer la perte d'argent. A voir. Je comprends que beaucoup abandonnent le métier de guerre lasse.

Il existerait pourtant des solutions :
* augmenter le drop de coffres
* avoir des coffres à ouvrir dans la baguette ou dans les cachettes courantes (euh et c'est quoi cette cachette spéciale cambrioleur ??? :huh: )
* descendre l'entrée à la Confrérie au cambrioleur lvl 15 plutôt que 30
* à la limite, pouvoir acheter une sorte de potion de maîtrise qui augmenterait nos chances de up à l'ouverture de coffre (il ya bien l'herbal de bourreau)
* trouver un avantage à être HL de cambrioleur

S'il était possible aux développeurs et admins de se pencher sur la question, svp...

<bon jeu à tous

Sag76

Mentor

• "Sag76" started this thread

• Envoyer un message privé

3

mercredi 27 février 2013, 20:51

mici icy de completer mon post ^^

je ne pense pas que le niveau de maitrise baissera mais ça serait pas mal ! Par contre l'elixir pour augmenter les chances l'ouverture est à travailler lol (1 élixir à 1po pour ouvrir un coffre et un seul ...euh à oublier n'est ce pas..... )....enfin des solutions on en trouve ^^

sinon je voulais parler de ces (y'en a pls très chère m'dame) cachettes du palais....parsemées dans les salles certaines cachettes ne peuvent être ouveertes que par des cambrioleurs (msg reçu en cliquant dessus et si on est cambroleur un msg plus précis apparait : il faut être cambrioleur de niveau 60 ! (ou 70, 80, 90 !). La 1ere fois que j'ai pris un point c'était sur une cachette 80 (portes de zuli, 2 dernières portes avant le boss) et la 2ème sur un 60 (à l'entrée) !

à+
:dragon: :dragon:
Sag76

4

jeudi 28 février 2013, 17:09

Je confirme je suis cambrioleur depuis un peu longtemps et je ne suis qu'à 12 ;( c'est pas que je ne fais pas d'efforts mais les prix des écrins en bronzes fermer sont hyper chères ;(
Les admins devrais faire le même système que les guérisseurs, nous faire payer pour passer au level 30 et augmenter les drop :)
Même les yeux les plus redoutables de la planète ne peuvent pas faire le boulot de Oeil de Faucon!!!

5

jeudi 28 février 2013, 19:07

c lon

je sui aussi cambrioleur mai c super galére a trouvé (rien ke les 1 er coffre) alor j'imagine les autre coffre si vous pourriez faire kelke chose pour nous les cambrioleur merci

6

jeudi 28 février 2013, 19:46

Mais quelle idée d'avoir voulu faire cambrioleur aussi? ?(

:beeee:

7

mardi 5 mars 2013, 21:48

Salut, c'est sur je regrette aujourd'hui d'avoir choisit ce metier, il est bien plus dur a monter que les 2 autres, j'ai d'ailleurs renoncé rapidement a entrer dans la confrerie de la vertu car je stagnais a 13 et aujourd'hui (pres de 2 ans avec ce metier) je ne suis encore qu'a 27!! On casse beaucoup de crochets, les ecrins se vendent hors de prix en hdv (2po l'ecrin lv0 merci a tous les profiteurs :fuu: ), et avec un peu de chance sur 20 ecrins tu prends 1 pt!!
Ca serait effectivement sympa si les admins pouvait faire quelquechose la dessus
Merci d'avance :thumbup: