Vous n’êtes pas connecté.

1

mercredi 1 janvier 2014, 18:33

Question de la semaine 01-01 à 15-01-2014

Un nouveau joueur s'inscrit sur le jeu, vous vous retrouvez dans le rôle du guide_humain ou guide_magmar, quels seraient les meilleurs conseils que vous pourriez donner à ce joueur ?

Soyez original et donnez-nous des réponses les plus complètes possible !

Postez vos réponses ci-dessous :)

...................................................................................................................

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce petit jeu:

- Chaque semaine (prévu le mercredi) on va publier une nouvelle question sur ce forum
- Il y a 2 à 10 codes à gagner (dependant du nombre de participants)
- Les gagnants seront choisis parmi les réponses les plus complètes au niveau des détails ou unique (la réponse doit être juste)
- Tous les noms des gagnants seront publiés au-dessous de la question, immédiatement après le tirage
- Les codes seront envoyés par poste aux gagnants
- Les réponses copiées collées ne seront pas prises en compte pour le tirage au sort

Bonne chance et bon jeu à tous et à toutes !

Quoted from "Twisted Sister"

>> People, please: do not ask for underhand dealinsg with game items. 1) I feel very much offended that you think I would ever be involved in what is plainly: theft. 2) Selling game goods would violate license agreements, copyright law and some more. It is: ILLEGAL. 3) If you ask someone to basically commit a crime so you can play an online game better you should take a break, as you obviously lost touch with reality.<<
.

:thumbsup:

This post has been edited 1 times, last edit by "_Aislinn_" (8 janvier 2014, 16:16)

2

mercredi 1 janvier 2014, 20:13

Un nouveau joueur s'inscrit sur le jeu, vous vous retrouvez dans le rôle du guide_humain ou guide_magmar, quels seraient les meilleurs conseils que vous pourriez donner à ce joueur ?

je direr d'abord bienvenu dans le jeu et aussi commencer a faire ses quète et aussi qui trouver un parrain ou marraine qui pourra aider tout au long juste qu'a qui a compris le déroulement de se jeu et aussi qui se trouve une bonne armure pour ensuite qui joue de la vaillance :thumbsup:

_PaultheGreat_

Professionnel

• Envoyer un message privé

3

jeudi 2 janvier 2014, 00:39

Dans ce jeu, le conseil le plus important à donner:
«Prends ton temps»
Car ici, tout est long, la vaillance, les réputations et les niveaux. Si tu veux maximiser un ou tous les aspects du jeu, tu vas devoir être patient. Finalement, le meilleur moyen de devenir fort est de bien prendre le temps de développer son personnage au maximum avant de monter de niveau (armure, vaillance et réputations)

___GHOST___

Professionnel

4

jeudi 2 janvier 2014, 10:51

alors tout d'abords, je lui dirait de prendre son temps, de pas se presser, car dans ce jeu, plus t'es lent et mieu c'est :P
je lui dirais de lire ça http://warofdragons.fr/info/library/ pour etre au top niveau connaissance :)
et ensuite.. je lui souhaiterais une belle aventure :D

5

jeudi 2 janvier 2014, 12:49

Coucou,
Je lui apprend aprend l'utulité des onglets visibles sur l'ecran, l'objectif du jeu, les regles a respecter au courant de son jeu, et comme meilleur conseil, je lui demanderai de :
- Apprendre un metier et l'exploiter a fond pour se procurer des po..
- S'offrir un bon equipement et travailler sa vaillance dans les instances
- Monter ses reputations par rapport a son level.. :thumbup:
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

yoli

Gardien Magmar

6

jeudi 2 janvier 2014, 20:05

je lui conseillerais de prendre le temps de bien dévelloper son personnage, que ce soit au niveau de la vaillance ou de l'xp (tout dépend du style de jeu choisit).
Si il choisit la vaillance: je lui conseillerais de faire les exploits les plus dures au lvl 3/4, de se trouver un équipement bleux mini, et de s'amuser :beeee:
Si c'est l'xp, je conseillerais de se trouver un équipement vert, pas chère et s'amuser aussi!!
chaque style de jeu a ses avantages, mais la vaillance est selon moi la voie à suivre pour débloquer un équipement bleux assez intérréssant, et supérieur aux autres.

Et après, un bon jeu :beeee:

7

jeudi 2 janvier 2014, 20:14

Sois patient. T'en as pour des ans.
I close my eyes ~

8

vendredi 3 janvier 2014, 03:38

Question de la semaine 01-01 à 08-01-2014

Un nouveau joueur s'inscrit sur le jeu, vous vous
retrouvez dans le rôle du guide_humain ou guide_magmar, quels seraient
les meilleurs conseils que vous pourriez donner à ce joueur ?

Tout d'abord je l'accueillerai sur Féo. Il faut tout d'abord expliquer le fonctionnement du jeu de façon superficielle et légère (onglets, métiers, chasse, champs de bataille, cartes, évènements etc).

Le jeu n'est pas fais que pour un type de joueur, je lui expliquerai ensuite pour commencer de voir la façon dont il envisage son personnage, soit : compétitif en interserveur axé sur les réputations et le PvP donc très patient en limitant la prise d'expérience. Ou bien se réduire à un rôle PVE et suivre un peu le vent ^^

Ensuite je lui expliquerai comment bien commencer son personnage : commencer en faisant des évènements, et métiers, les enchères voire chasse si c'est dans l'optique du joueur. Se procurer une armure
est également un choix qui mérite de la reflexion suivant le set : Brise
crâne, Roublard ou Cuirassé. Il faut également expliciter l'importance
des réputations à long terme pour les personnages.

Pour ne pas
se précipiter, pour plus d'information pour démarrer sur les bons axes,
je lui indiquerai la bibliothèque du jeu (http://warofdragons.fr/info/library/) qui contient beaucoup d'informations.
Je l'accompagnerai ensuite en répondant à ses interrogations.

Voilà, tout ça en restant objectif au possible évidemment, et en étant patient.

Cdlt

Zus

9

vendredi 3 janvier 2014, 08:15

Un nouveau joueur s'inscrit sur le jeu, vous vous
retrouvez dans le rôle du guide_humain ou guide_magmar, quels seraient
les meilleurs conseils que vous pourriez donner à ce joueur ?

Après l’avoir bien accueilli et m’être présentée, lui avoir recommandé de m’ajouter sur sa liste d’amis, j’organise les explications :

- tout d’abord , la plateforme de jeu , qui peut dérouter à l’arrivée , les déplacements, la boussole .
L’inventaire, et la situation de jeu pour qu’il ne soit pas surpris si un jour en arrivant à Vurdaliya un humain lui tombe dessus au port .

-ensuite , on discute de sa vision du jeu , de sa personnalité de joueur pour que je puisse entrer dans les détails sur le type d’armure qui lui serait le plus approprié et sa couleur (si c’est un joueur de PVM , aucune utilité d’aller chercher du stuff de vaillance et vice-versa)

-le point suivant vient donc l’aspect du jeu , les combats , l’expérience , la vaillance , les réputations .
même si c’est un joueur PVM, je lui recommande de ne pas considérer certaines réputations à la légère car cela pourra lui servir si un jour il veut ré-orienter son personnage .
Si c’est un joueur PVP , après lui avoir enseigné la patience , je lui donne les ficelles pour ne pas prendre d’xp « inutilement », pour monter ultra régulièrement toutes ses réputations (car la vaillance sans les réput ne sert à rien à un certain niveau ), pour s’équiper à moindre coût , et intégrer un bon clan avec de « Gentils Membres » qui prendront soin de lui expliquer la suite du jeu et l’aideront à progresser.

Et bien sûr , je reste disponible par la suite pour continuer de le guider et de l’aider du mieux que je peux, et répondre à ses questions ou tout simplement lui filer un coup de main sur une quête en lui louant mon Zorbe

10

dimanche 5 janvier 2014, 15:26

Les meilleurs conseils à donner selon moi :

- Monte ta vaillance
- trouve toi des partenaire et un clan pour t'amuser
- Ne fais pas de quête inutile. Mais des quêtes principale
- Monte tes réputation du mieu que tu peux
- Prend ton mal en patience
- Prend la moins d'xp possible

Bon jeu :)

11

lundi 6 janvier 2014, 15:38

bonjour et bonne année à tous :)

donc, si un nouveau joueur vient me voir pour des conseils :

1/ je lui explique déjà les bases du jeu, pour augmenter sa fluidité et sa gestion du jeu et onglets car c'est compliqué et si la le saoule trop bah, il partira ;)

2/ensuite les bases du jeu..combattre...les différents PVP et ce que çà apporte au jeu...(quetes etc) les métiers, très important et ensuite la vaillance

3/ que la patience est la clé de la réussite

4/ de trouver un bon parrain ou marraine qui pourra l'aider de manière plus complète et régulière.

5/ un long hiatus sur la vaillance et l'expérience, l'art de manier les deux pour bien évoluer et pas être saturé à un moment.

6/ lui apprendre au fur et à mesure les objectifs avec les réputations..l'importance d'avoir tout cela et l'interet pour prendre plaisir à jouer et bien évoluer

6/l'importance de la courtoisise, d'etre humble etc car avoir de bonnes relations dans ce jeu permet d'augmenter le plaisir d ejouer

7/ avec tout cela le reglement du jeu bien entendu )

et voila...avec totu çà il devrait bien débuter :)

:wizard: :dragon:

LE LOUP

Maître

12

lundi 6 janvier 2014, 20:31

Hello,

Mooi je serais négatif:

-Bonjour ! nouveau je te conseille de fuir ce jeu, ce jeu est fait pour les dures pas pour n'importe qui !

En disant des choses ainsi ça va l'interessé car la personne devant son écran voudra surmonter cette difficulté du jeu !

-lui me répondra pourquoi s'est dure et pas pour n'importe qui ?

Et s'est la ou vous allez commencer a développer sur le jeu en lui expliquant comment cela fonctionne !

compliquer mes vrais :D

13

lundi 13 janvier 2014, 20:17

Bonjour‚ Bonsoir‚

Pour commencer‚ je lui adresserais mes salutations en lui disant qu'il est le bienvenue sur ce jeu.
Puis‚ je lui expliquerais sur ce jeu il faut être assez patient et que pour bien commencer il faut qu'il fasse le maximum de quêtes.
Je lui dirais aussi qu'il peut m'ajouter à sa liste d'ami pour me demander des conseils ou me poser des questions.
Je lui expliquerais qu'il faut qu'il s'oriente vers un des 3 build en lui expliquant les avantages et inconvénients des 3.
Je continuerais en lui expliquant les différents métier de lvl 3 (si il veut la version longue).
(Je lui epargnerais les instances qu'il découvrira plus tard)
Je finirais en lui conseillant de rencontrer des gens pour s'amuser ensemble (c'est un jeu quand même ^^)‚ pour faire des quêtes ensemble car sur ce jeu c'est plus facile d'être en groupe et pour même créer ou rejoindre un clan ensemble (la dans la version longue je lui explique le fonctionnement et l'utilité des clans).

Voilà tout ce que je dirais à un nouveau joueur ;)
Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée.

14

mercredi 15 janvier 2014, 11:41

- Vite!!! Demi-tour, vas t'en vite d'ici!

15

mercredi 15 janvier 2014, 13:01

hm je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pourquoi pas des encartés qui apparaissent et lui explique comment attaquer, comment pren,dre une quête, comment aller dans son sac etc.. berf le BA-ba du jeu
plus de guide qui lui "parle" enfin quand ce ne sont pas les phrases mises en auto et qui parfois est afk :p

ensuite pourquoi me nouveau n'arriverait il pas sur une ile par exemple interdit aux ennemis pour qu'il puisse en sécurité absolu apprendre le minimum vital

un lieu ou il n'xp pas malgré ces combats et ses premières quêtes tout simplement car ce serait la phase d'apprentissage, là où il va comprendre car les tutoriels qui apparait lui diraient : fin de la quête en principe tu aurais pris xxxx xp, tu aurais atteint le level 2 etc ...
on peut mettre un temps donné soit 1 semaine, soit 20h de jeu effectif par exemple, et pourquoi pas également un onglet "je sors d'ici à mes risques et périls" :p

pour tester le jeu, il y a un petit combat sur la page d'accueil qui te montre comment porter un coup puis un coup de magie

imaginez donc des tutoriels de la même sorte pour apprendre
puis expliquer toujours en tuto que l'xp permet de monter en level et donnent accès à certaines armures ou items et que la vaillance est un autre style de jeu qui donnent accès grace à des réputations diverses à d'autres items très prisés mais beaucoup plus longues à obtenir

bref de rendre l'accueil des nouveaux plus sécurisé, plus attractif et interactif et plus complet

voilà :)

16

mercredi 15 janvier 2014, 15:40

Question de la semaine 01-01 à 15-01-2014

Postez vos réponses ci-dessous :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:beeee: Soyons original donc, moi je suis mentor donc ça m'arrive d'acceuillir de nouveau joueur ^^

Déjà être poli, être courtois ce joueur débarque du monde civilisé pour atterrir dans un endroit où la guerre régit chacun d'entre nous. Un petit bonjour s'impose donc...

Le conseil bien utile est de lire les grandes lignes de la bibliothèque du jeu : http://warofdragons.fr/info/library/ (dans cet endroit beaucoup d'informations sont données).
Ensuite, il faut expliquer le fonctionnement du jeu; c'est à dire basé sur l'expérience et la vaillance. Et bien expliquer que accroître l'un et l'autre demande du temps et de la patience.
Le jeu s'apprend surtout au fur et à mesure, on ne peut pas le connaitre d'emblée dans toute sa mesure. Moi il m'a fallu plusieurs mois pour connaitre les choses de mon niveau actuel...

:sapin: Passons aux conseils de Gimm :

_ Visiter chacun des lieux notamment ceux des magmars, car par la suite cela est plus difficile (vitesse de 8-10secondes pour un niveau 1).
_Ne pas hésiter à déjà commencer certains évènements comme les "lumières du cimetières" ou bien la "magie de la pierre" qui rapportent de jolies objets au premier niveau.

:yes: Le premier niveau permet une mise en jambe de ce qu'il va découvrir par la suite, donc en aucun cas le pousser à passer le niveau 2 en quelques minutes ...cela ne revêt aucune intérêt pour lui. Toujours penser au joueur et non à ce qu'on veut qu'il devienne.

Voilà ma réponse à cette question très ouverte.

:kiss: Gimm.

17

mercredi 15 janvier 2014, 18:10

Felicitations aux gagnants:
Zus
Cendre
-_-Sentenza-_-
Maelg
__Gimm__
Syrinx-
Dragz neo
yoli

Quoted from "Twisted Sister"

>> People, please: do not ask for underhand dealinsg with game items. 1) I feel very much offended that you think I would ever be involved in what is plainly: theft. 2) Selling game goods would violate license agreements, copyright law and some more. It is: ILLEGAL. 3) If you ask someone to basically commit a crime so you can play an online game better you should take a break, as you obviously lost touch with reality.<<
.

:thumbsup: