Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forums - Légende : La Guerre des Dragons. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Jarkan

Gardien Humain

• "Jarkan" started this thread

• Envoyer un message privé

1

mardi 1 octobre 2013, 13:22

Tranches de vie à la Taverne de Marie

La Belle Marie

La taverne de Marie était bondée. Il est vrai qu'on était un plein coup de feu. Placé au comptoir, je regardais Marie slalomer tant bien que mal entre les tables et les clients pour servir le plat du jour. Tel un throll dans un jeu de quilles, elle n'hésitait pas à pousser les obstacles humains avec son ventre et son imposant postérieur tout en criant des « Eh toi, pousse tes fesses ou j't'envoie Miklouta te chatouiller le bout de ton nez ! » ou encore « Bougre d'âne! Laisse moi passer! ».

Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'elle reviennent derrière le comptoir et s'adresse à moi :

« Alors le minot! Y veut quoi ? C'est la fête de la bière en c'moment. Alors bon, tu vas en prendre une... et tu me paieras tout de suite. »

Amusé par tant d'autorité, je décidais d'obéir et obtempérer attendant la suite avec intérêt. Je plaçais 10 pièces sur le comptoir qui furent ramassés dans la seconde par la grosse main de la tenancière...

« Une bière blonde Chéara pour le minot, une !!!! »

La choppe claqua en face de moi, tandis que la mousse lentement débordait et glissait le long du verre.

« Et avec ça! Qu'est ce qu'il veut le minot! Une côte de Kodrag patate? un filet d'Iguaron avec un gruau de céréales? Gigot d'Ours persillé et sa purée de légumes? T'as le choix bonhomme ! »

Marie hausse le ton pendant que j'hésitais entre les deux plats de viande.

« T'as le choix, mais tu choisis vite! J'ai des ivrognes à aller servir. »

« Ce sera le Gigot pour moi. » répondis-je.

« Ah ben il y en a plus... plus d'Iguaron non plus. » ricana Marie

« Bon ben, une côte de Kodrag grillé, s'il vous plait! »

Tout en essuyant un verre, Marie me dévisage en m'interpellant à haute voix pour que tout le monde entende.

« T'es un gars de la ville toi! » beugla Marie qui cria ensuite vers la cuisine « Un plat du jour pour le minot. S'il est pas content il ira à la taverne des Magmars, il paraît que la viande y est plus grillée »

L'assemblée éclata de rire pendant que j'essayais de me faire tout petit.

Le plat fut servi et vite englouti. Le kodrag était tendre et assez gouteux même si je l'aurais aimé plus grillé. Il y avait un drôle de jeu qui se déroulait à côté de moi... La bière coulait à flots et Marie, le regard alerte et pétillant, prenait plaisir à voir les clients défiler. Ce soir sa caisse sera pleine.

This post has been edited 6 times, last edit by "Jarkan" (8 octobre 2013, 16:54)

Jarkan

Gardien Humain

2

mardi 8 octobre 2013, 17:15

Tricheur

Le bruit des assiettes empilées avait maintenant cessé. Les tables étaient quasi-désertes, seuls quelques habitués persistaient à consommer et à chercher la moindre occasion pour lancer une discussion. Assis dans un coin de la taverne, un homme était différent des autres : bien habillé, son œil vif et pétillant semblait parcourir la salle à la recherche d’une proie. Une fine moustache soulignant un large sourire éclairait un visage jovial et coquin. Les manches retroussées, il tenait à la main un jeu de cartes qu’il mélangeait régulièrement. Les cartes virevoltaient, claquaient, glissaient entre ses doigts mais finissaient immanquablement regroupées sur une pile parfaite au creux de sa main.

« Bonjour cher ami ! » lança-t-il en me regardant et poursuivit « Hum… A votre tenue, je dirais que vous êtes relativement jeune et inexpérimenté par rapport à la plupart des personnes ici présentes. Les salissures de vos bottes trahissent une séance de pêche dans la forêt sauvage ce matin même. Le petit point de sang à votre index trahit une écharde récente. »

Interloqué et intrigué, je décidais de descendre de mon strapontin pour m’attabler en face de cet homme si perspicace.

« Tout cela me semble tout à fait pertinent. A qui ai-je à l’honneur ? »

L’homme roula l’extrémité de ses moustaches un peu nerveusement, avant de me répondre.

« Je me nomme Matio… Non! Elio… Non ! Hum hum !… Bref ici on m’appelle Tricheur. Cela devrait vous suffire. Un surnom tout à fait inapproprié, cela va de soit. Je ne compte plus le nombre de verres divins perdus aux cartes… mais il m’en reste encore un bon stock! Si cela vous tente. Un petit Duel par exemple ? »

Ayant acquiescé, je plaçais 10 verres divins sur la table, l’homme me donna 2 cartes : un 10 et un 7.
« J’arrête! » annonçais-je
Tricheur retourna 2 cartes qu’il plaça devant lui : un 9 et un 7. Il retourna une nouvelle carte … un 8.

« Braaaavo Messire vous venez de gagner 10 verres divins. » annonça Tricheur.

Satisfait et confiant par ce succès, je plaçais 50 verres divins sur la table et Tricheur me redonna 2 cartes : un roi, un 9, suivis, à ma demande, de 2 autres cartes (deux autres rois)
« J’arrête » annonçais-je
Tricheur retourna ses 2 cartes qu’il plaça devant lui : un 8 et un roi. Il retourna ensuite un valet, une dame puis un autre roi.

« J’ai 16 points et vous seulement 15 points. Vous m’en voyez navré mais c’est la banque qui gagne ! »

Alors qu’il tendait la main pour prendre mes verres divins, je me levais, écrasa son bras droit sur la table avec la main gauche et agrippait le col de l’homme.

« Alors ! Dis-moi… depuis quand il y a 5 rois dans un jeu de carte ? …Triiiiicheur…. »

This post has been edited 1 times, last edit by "Jarkan" (9 octobre 2013, 09:27)

3

mercredi 9 octobre 2013, 10:07

:bravo: Tres cool les histoires....
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

Jarkan

Gardien Humain

4

lundi 14 octobre 2013, 16:29

Miklouka le videur

Ma main droite accrochée solidement à son encolure, je secouais énergiquement Tricheur tout en lui adressant quelques mots doux :
« Une erreur grossière venant de la part d’un homme aussi doué mérite une sérieuse correction ! Je suis peut être jeune mais je n’aime pas qu’on me vole… Alors tu vas me donner la liste des personnes que tu as dépouillées et tu vas les rembourser. »

Je tire l’homme sur la table et plaque son visage contre le bois.
« Alors on commence par qui ? »

J’attendais le premier nom, lorsque deux mains agrippèrent mes épaules et me soulevèrent comme une plume. « Eh oh ! On se calme petit! » dit un homme d’une voix rauque et posée. Je ne l’avais même pas entendu se placer derrière moi. En tournant la tête, je le reconnus. C’était celui que Marie appelait Miklouka. Un personnage grand et musculeux, il parlait peu mais scrutait sans cesse les faits et gestes des clients. Mes pieds pédalèrent dans le vide tout au long du trajet qui m’amena en dehors de la Taverne. Alors qu’il me jetta sans ménagement au sol, il me confia sans détour :

« Ici, il n’y a pas de bagarre. Tricheur est ce qu’il est. Il ne triche pas à chaque fois et il a des relations avec la confédération des chasseurs de fortune que nous ne pouvons pas ignorer… Marie m’a dit d’y aller molo avec le minot. Mais la prochaine fois que tu déclenches une bagarre, tu pourras prévoir des compresses, de la glace et des pansements. »

Le mastodonte se dirigea vers l’entrée de la taverne, puis se retourna une dernière fois. « Si tu veux te défouler, viens me voir et je te présenterais quelques potes pour des combats à mains nues. C’est bien plus marrant que la compagnie de Tricheur ! ».

La porte claqua !... C’était l’automne et la végétation s’habillait de ses plus belles parures ocres et jaunes. Une fin de journée parfaite pour pêcher le saumon azur dans la forêt sauvage.

This post has been edited 1 times, last edit by "Jarkan" (14 octobre 2013, 17:52)

5

lundi 14 octobre 2013, 18:09

Sympas...;)!!

Jarkan

Gardien Humain

6

mardi 15 octobre 2013, 12:18

Merci "Le gladiateur" et "Yaya_007" ^^

7

mardi 15 octobre 2013, 12:34

Pas de problème... :) Mais tu va en faire d'autres....?

Jarkan

Gardien Humain

8

mardi 15 octobre 2013, 14:13

Oui ^^