Vous n’êtes pas connecté.

1

samedi 25 mai 2013, 19:43

[TUTO] GB level 1 à 10

Qu' est ce qu' une GB ?

Une GB ou Grande Bataille est un combat entre les magmars et humains regroupant plus de 10 combattants de chaque coté. Dès que la GB démarre , l invocation de monture ou de morok devient interdit. Dans les GB programmées a l avance (mardi jeudi pour le serveur .fr) l invocation de morok et/ou monture est interdit, meme avant le début de GB.
Si il y a 100 joueurs de chaque cotés, la GB se transforme en bataille épique, 4OO de chaques cotés = Bataille sanglante
Chaque joueur possede un poid dans une GB calculé en fonction de son level:

Level du perso____________ Poids du perso_______Poids maximal d écart dans la GB
1______________________________1______________________________3
2______________________________1______________________________3
3______________________________2______________________________4
4______________________________3______________________________5
5______________________________4______________________________6
6______________________________6______________________________9
7______________________________9______________________________13
8______________________________13_____________________________18
9______________________________18_____________________________25
10______________________________27____________________________35
11_____________________________53_____________________________69
12_____________________________64_____________________________83
13_____________________________78_____________________________94
14_____________________________94_____________________________113
15_____________________________114____________________________137

A quoi sert une GB ?

En plus de la vaillance normale recue (comme dans un combat) un bonus de vaillance est discerné aux gagnants ( en fonctions de leurs dégats), les perdants recoivent aussi un peu de vaillance pour 0 exp.
En plus de la vaillance les joueurs augmentent leurs réputations grandes batailles:

______________________________Victoires_______________Défaite
Grande Bataille__________________10 points______________1 point
Bataille Epique__________________20 points_______________5 points
Bataille Sanglante________________50 points ______________10 points

Récement toutes les heures on a la possiblité d'activer une amulette dans les GB du mardi et jeudi (On peux donc l activer 4fois)
Cette [link=http://warofdragons.fr/info/news/?show=news&id=10875]amulette[/link] donne 5points de rep GB et un bonus de vaillance. Elle s active des que le combat passe en GB , dans le sac a dos a droite de votre écran.

Comment rentabiliser une GB ?

TOUS LES JOUEURS ONT UN ROLE A JOUER !
Riche/ pauvre .. stuff gris / stuff complexe .. Magmars / Humains
je m explique:

Le but étant de gagner, la seule solution: une bonne communication dans l équipe.
Dans une GB on discerne plusieurs types de joueurs:
--> Les " full bénés " : souvent des joueurs avec de bons stuff, une quantité importante de bénés et qui énormément de dégats par coups. Ils sont essentiels pour gagner la bataille
--> le "support" : Ces joueurs sont essentiels au bon déroulement de la GB.
Ils peuvent prendrent dans leurs poches des parchemins de guerisons (les healers) , des toxs (pour abattre un dernier enemis qui time) , des purifs (pour enlever les heals enemis), ou meme juste prends un parchemin de resurection si un "full béné " est mort accidentelement ou encore des anti tox ..
--> les squatters : Des joueurs venant récuperer un peu de vaillance au dépends des autres joueurs, et qui investissent un minimum.

Avant d'entrer dans la GBs, il faut TOUJOURS, je répète TOUJOURS demander ce dont l'équipe a besoin.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour gagner la bataille, juste un esprit d équipe. (certains joueurs vont meme jusqu a rembourser les parchemins recus pendant une bataille, ou donner gratuitement des toxs/heals)

Déroulement théorique d une GB:

1) Organiser des groupes:
qui prends des bénés? qui viens a quelle heure ? qui est dispo pour heal ? etc
et surtout: Qui est dispo pour fermer la GB des le début de l évent ?
En effet, des que le portail ouvre, il faut essayer de bloquer la GB, pour ainsi éviter un trop grand déséquilibre entre les 2 équipes.

2) quand une GB est en cours:
Proposer ses services, Savoir si son équipe a besoin de heal ? tox ? anti -tox ? ou juste d un joueur full bénés ?
Il faut aussi savoir se sacrifier: Si une GB est gagnée (bloquée et race domine) ne pas rentrer et réouvrir la bataille a d autres joueurs adverses, full bénés..

Un bon travail d équipe amenera a une victoire assurée. 

Les erreurs a ne pas faire..
1) timer les GBs ...
Le but est de faire 3Gbs minimums par Mardi/Jeudi 4 Gb serait le top (18h30-18h59, 19h-19h59, 20h-20h59, 21h)
je vai m appuyer sur un exemple: GB 7/8
http://warofdragons.fr/fight_info.php?fi…t=1&server_id=0

3h de combat pour au final: 15points de rep GB (10pts victoire+5 amulette) et au max pour terra10: 14 000 de vaillance (11k de dégats GB et 3k de bonus amulette)
La meme soirée 3GB aurait donnés : entre 18points et 45points de rep Gb ! (3amu +3défaites = 18pts.. 45 en cas de 3 victoires) et .. 9 OOO vaillance (pour tous les monde)+ 3fois dégats d une GB = largement plus que 14kvaillance
je repete donc INUTILE DE TIMER LA FIN D UNE GRANDE BATAILLE !

2) débloquer une GB sans démander aux joueurs présent dedans..
En effet réouvrir une GB = le risque de faire entrer un full bénés en face et inverser la tendance de la GB :bomb:

3) garder son calme sur le canal local, Meme si la défaite peux etre rageant :rose:

petit rappel:
Ne pas oublier familier / élix dragon / bénés dans son sac ..

This post has been edited 10 times, last edit by "bornkiller" (26 mai 2013, 20:06)

2

dimanche 26 mai 2013, 20:13

Poches/ceintures

full bénés:

1géant
1élixir dragon
3 à 6 élixirs de vie
(possibilité de sacrifier des poches d élixirs de vie contre 1 a 2 poches de parchemins ou meme une poche de vampiraux)

Pourquoi autant d élixirs ? car les full bénés sont censés se fair healé par le support

le support

1géant
2 poches de support (selon les besoins dans la GBs: parchos/tox/anti/purif/rez)
2 a 4 élixirs de vie

Les Bénédictions:

redonnent des PVs:
k-olé/Alaila/akhima (vertue)
céleste (quete répétable chaos , place de la ville)
Don aladéi (augmente la proba de recevoir aladéi)

Augmentent les dégats:
fureur/arc (statut de vercidia)
Dons dragon ( augmente proba de recevoir dragon)
soupe (vertue)
bénédiction de l ancien (place de la ville, disparait a partir de 5OO rep semeur)
bénédiction guerrier (colonie de tchernagg )
Casse-tete, arrache-tete, dragon noir (semeur)

suppléménts:
élixir bourreau
satiété (dans ishmoya/baie savoureuse /scarabée viandeux / écrevisse nourrissante )
Dons dieu des morts (augmente la proba de recevoir dons)

https://sites.google.com/site/info4wod/g…blessings-buffs

NON TERMINE !

This post has been edited 3 times, last edit by "bornkiller" (26 mai 2013, 23:13)

3

dimanche 26 mai 2013, 23:34

:) pas mal bravo

NoName

Débutant

• Envoyer un message privé

4

lundi 27 mai 2013, 13:41

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "fermer" ou "ouvrir" la GB ... tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ??

5

lundi 27 mai 2013, 16:45

Une GB est dites " fermée " quand le rapport de force entre les deux groupes est trop important, et que des combattants d une race ne peuvent plus rentrer (explication aussi claire qu un larrousse en grecque)

en plus clair:
http://warofdragons.fr/fight_info.php?fi…=1&server_id=13
poids de l équipe des humains: Nombre de points : 257
poids de l équipe des magmars: Nombre de points : 215
soit une difference de 47 points (visible sur le shéma rouge/bleu)

On fonce regarder sur mon petit tableau dans le premier post:
Pour une GB de levels 7/8: (poids d un level 7= 9points et level 8 = 13points // et la différence max autorisée = 13points)
Donc si la difference est supérieurs a 13points , alors la GB est bloquée: la race en surnombre ne peux plus faire rentrer de combattants.
Dans mon exemple différence de 47points = La GB a débutée sur un énorme écart de points, les humains avait la GB fermée: plus d humains pouvait rejoindre la bataille.
Par contre les magmars peuvent rejoindre... et donc diminuer l écart de points jusqu a réouvrir la GB et laisser rentrer des combattants humains..

Je sais pas laquelle des explications est la plus francaise :/
PRV sur le jeux si tu veux de plus amples explications :rose:

Et pouquoi ce lien de GB ? car je l aime bien , combat enregistré = permalien , et .. pour la frime :beeee:

NoName

Débutant

• Envoyer un message privé

6

lundi 27 mai 2013, 18:57

Ah ok :jump: j'ai compris ... donc si j'entre pendant que la GB est fermée à cause d'un surnombre d'humains, je risque de réouvrir la GB, et donc je dois vérifier avant d'entrer ! Merci c'est plus clair maintenant :thumbsup:

7

mardi 28 mai 2013, 19:42

Chouette :rose: merci pour l'infos ...
YAYA_007: Louve Solitaire... :|
Repôse en Paix Ma très Chère Amie ;( je ne t'oublierai jamais..
http://warofdragons.fr//user_info.php?nick=bellezebuthe

8

dimanche 16 juin 2013, 16:05

Hormis le fait que la réputation des GB's n'est plus qu'à partir du niveau 7, que les GB's des mardis et jeudis, sont ouvertes à partir du niveau 3

9

dimanche 8 septembre 2013, 13:26

Plusieur Gb est super oui, mais quand on vien avec une béné born, le but est de faire en sorte qu'elle fonctionne la béné... et si certain viennent full béné au début c'est qu'ils savent qu'apres y'a plus de Gb qui suivra..
Jolie post sur les Gb oui mais faudrai dire aussi de venir aux Gb déjà pour faire sa non ? :beeee:
Pour certain niveau, les Gb commence apres 19h pour l'attente des mags.. Donc les 3GBs ou 4 pourront attendre :)

Et sinon GG pour le post :D